займ без процентов

Apple rachète Topsy pour 200 millions de dollars

Topsy racheté par Apple

Topsy, l’outil d’analyse des célèbres tweets partagés sur Twitter appartient désormais à Apple ! En effet, la firme Californienne vient d’acquérir Topsy pour 200 millions de dollars.

Cette acquisition est assez surprenante pour Apple qui fait généralement ses emplettes dans le hardware, le logiciel ou encore les applications. Ainsi, nous n’avons pour l’instant aucune annonce officielle d’Apple sur l’utilisation qui sera faite du savoir-faire de Topsy.

En effet, la firme a déclaré qu’Apple « rachetait de petites entreprises technologiques de temps en temps et qu’ils ne discutaient et ne présentaient généralement pas leurs plans qui motivent ces acquisitions ».

Néanmoins, les premières rumeurs parlent d’une utilisation pour améliorer les publicités dans iTunes Radio, le service de streaming radio d’Apple. Sinon, d’autres personnes comme Matthew Panzarino de chez TechCrunch spécule sur une éventuelle utilisation dans l’App Store pour améliorer le système de recommandation et de notation ou encore, améliorer le système de recherche intégré à l’assistant vocal Siri.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *