8 des 100 plus grandes marques sont passées sous la nouvelle interface Twitter

Comme en témoigne notre tutorial consacré à l’activation de la nouvelle interface Twitter, cette modification est à la fois simple et rapide. Cependant, seulement 8% des plus grandes marques présentes sur le réseau de microblogging sont passées sous la nouvelle interface depuis la semaine dernière.

Dans la liste des 100 plus grandes marques créée par Interbrand en 2011, seulement 8 marques ont fait le passage à la nouvelle version de Twitter à savoir :

  • Samsung
  • SAP
  • Nike
  • Nintendo
  • Ford
  • Moët & Chandon
  • Armani
  • Starbucks

Alors manque d’intérêt ou d’envie des marques pour cette nouvelle interface ? Scott Monty, responsable des médias sociaux chez Ford semble contredire ces points (Pour rappel, Ford a mis à jour son profil Twitter en moins de 24h). Pour lui, la mise à jour était quelque chose de très simple à réaliser et il est très appréciable que le profil Twitter devienne homogène sur l’ensemble des plateformes (Ordinateurs, Tablettes et Smartphones).

L’une des explication de ce manque de réactivité peut être le fait que Twitter n’a fait aucune annonce préalable de ce changement. Cependant, il ne faut pas croire que les innovations de Twitter soient boudées par les marques. Pour rappel, deux semaines après l’annonce de Facebook pour sa nouvelle Timeline, seules 25% des marques avaient basculées sur cette dernière.

Source : Mashable

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *