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100 statistiques de l’année 2012 à retenir pour Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et Google Plus

L’année 2012 se termine et l’heure est maintenant au bilan. Je vous propose donc de faire le bilan sur des plateformes qui font maintenant partie intégrante d’une session de surf sur internet, je veux bien entendu parler des réseaux sociaux.

Pour terminer cette année en beauté, je vous propose de découvrir les 100 statistiques les plus impressionnantes, fascinantes, mémorables (je vous laisse le choix) de nos réseaux sociaux préférés à savoir Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et Google Plus.

Vous êtes prêts ? Alors c’est parti !

20 statistiques à retenir pour Facebook en 2012

1) L’image de Barack Obama enlaçant sa femme suite à sa victoire aux présidentielles américaines est la photo la plus « likée » sur Facebook avec près de 4 ,5 millions de « Likes ».
2) 25% des utilisateurs de Facebook n’utilisent aucun paramètre de confidentialité sur leur profil.
3) En moyenne, un utilisateur de Facebook a 130 « amis » sur le réseau social.
4) Le nombre d’utilisateurs actifs par mois sur Facebook avoisine les 850 millions de personnes.
5) 21% des utilisateurs de Facebook sont d’Asie, ce qui représente seulement un peu moins de 4% de la population Asiatique.
6) 488 millions d’utilisateurs utilisent régulièrement Facebook via leur mobile.
7) Les utilisateurs Brésiliens sont ceux qui publient le plus sur Facebook. Plus de 800 Pages voient près de 86000 messages s’ajouter sur leur Mur Facebook chaque mois.
8) 23% des membres de Facebook vérifient leur compte au moins 5 fois par jour.
9) Facebook héberge 42 millions de Pages possédant chacune au moins 10 « Likes ».
10) Plus d’un million de sites internet ont intégré les fonctionnalités de partage de Facebook.
11) 85% des femmes sont gênées par leurs amis sur Facebook.
12) Sur l’année 2012, le nombre d’utilisateurs actifs de Russie, Corée du Sud, Japon, Inde et Brésil a augmenté de 41%.
13) 250 millions de photos sont envoyés sur Facebook chaque jour.
14) En 2012, l’équivalent de 210000 années de musiques ont été jouées via Facebook.
15) Les liens évoquant le sexe sont partagés 1,9 fois de plus que les autres liens.
16) En 2012, 17 milliards de messages géolocalisés et de géolocalisations ont été enregistrées sur Facebook.
17) 80% des utilisateurs de réseaux sociaux préfèrent interagir avec une marque via Facebook.
18) On retrouve une majorité de Femmes sur Facebook (57%), et une minorité d’Hommes (43%).
19) En Avril, 12% de l’ensemble des revenus des jeux Zygna ont été générés sur Facebook.
20) 77% des entreprises B2C et 43% des entreprises B2B acquiert des clients via Facebook.

20 statistiques à retenir pour Twitter en 2012

1) 175 millions de Tweets ont été envoyés quotidiennement sur Twitter en 2012.
2) En moyenne, un utilisateur de Twitter a envoyé 307 Tweets.
3) Depuis le lancement de Twitter, il y a eu 163 milliards de Tweets envoyés.
4) 56% des Tweets envoyés par des consommateurs à une entreprise sont ignorés.
5) Le Tweet annonçant la victoire de Barack Obama a été le plus retweeté avec plus de 800000 retweets.
6) Le Top 3 des pays qui utilisent le plus Twitter sont : (1) Les USA avec 107 millions, (2) le Brésil avec 33 millions, (3) le Japon avec près de 30 millions.
7) Un utilisateur de Twitter suit en moyenne 51 autres comptes.
8) L’élection Américaine de 2012 a battu des records avec plus de 31,7 millions de Tweets générés. Le jour même de l’élection a été le plus Tweeté.
9) 32% de l’ensemble des utilisateurs d’internet utilisent Twitter.
10) Les revenus publicitaires générés par Twitter en 2014 devrait avoisiner les 540 millions de dollars.
11) 69% des follows sur Twitter sont suggérés par des amis.
12) En 2012, 1 millions de compte ont été ajoutés chaque jour sur Twitter.
13) Lady Gaga est le compte Twitter le plus suivi avec 31 millions de Followers.
14) La marque la plus suivie sur Twitter est Youtube avec 19 millions de Followers.
15) Les USA, avec 141,8 millions de compte Twitter représentent 27,4% de l’ensemble des comptes de la plateforme.
16) L’émission de TV « Castle in the Sky » a généré plus de 25000 Tweets à la seconde.
17) 11 comptes sont créés chaque seconde sur Twitter.
18) 50% des utilisateurs de Twitter utilisent la plateforme sur leur mobile.
19) 34% des spécialistes du marketing ont généré des prospects en utilisant Twitter.
20) 26% des Retweets ont été incités par une demande de Retweet.

20 statistiques à retenir pour Instagram en 2012

1) 575 « Likes » et 81 commentaires sont générés par les utilisateurs d’Instagram chaque seconde.
2) Plus de 800000 images de l’ouragan Sandy ont été postées par les utilisateurs d’Instagram en utilisant le hashtag #Sandy
3) En Août 2012, Instagram a atteint les 80 millions d’utilisateurs
4) En Août 2012, Instagram a compté en moyenne, 7,3 millions d’utilisateurs actifs par jour
5) Sur le mois d’Aout on a considéré qu’en moyenne, un utilisateur d’Instagram a passé 257 minutes sur la plateforme d’échange d’images via son mobile. En comparaison sur la même période, un utilisateur de Twitter a passé seulement 170 minutes.
6) Plus de 5 millions d’images sont ajoutées sur Instagram chaque jour.
7) Depuis la création d’Instagram, plus de 4 milliards d’images ont été envoyées sur la plateforme.
8) 40% des marques ont adopté Instagram dans leur stratégie Marketing.
9) Parmi les plus grandes marques, 20% d’entre elles ont au moins 10000 followers sur Instagram.
10) En l’espace de 6 mois, le nombre moyen de visiteurs d’Instagram via mobile est passé de 886000 à 7,3 millions. Soit une augmentation de plus de 700%.
11) Sur cette année, les utilisateurs d’Instagram ont aimé 78 millions de photos.
12) En Août 2012, Instagram a eu 432000 utilisateurs en plus, par jour, par rapport à Twitter.
13) Les utilisateurs d’Instagram ont passé en moyenne 257 minutes à utiliser l’application en Aout 2012.
14) La version Android de l’application Instagram a reçu plus de 430000 inscriptions de futurs utilisateurs sur la liste d’attente.
15) Instagram a comptabilité 1 million de téléchargements sur la journée de lancement de l’application Android
16) l’acquisition d’Instagram par Facebook est l’une des plus grosses depuis celle de Zappos par Amazon en 2009 pour 1,22 milliards de dollars.
17) Il aura suffit de 10 mois à Instagram pour passer le cap des 150 millions d’images hébergées.
18) 37% des utilisateurs d’Instagram n’ont jamais envoyé une seule image. A contrario, seulement 5% des utilisateurs ont plus de 50 images sur Instagram.
19) Le Top 5 des 100 hashtags les plus utilisés sur Instagram sont : (1)#love, (2)#instagood, (3)#me, (4)#tbt et (5)#cute.
20) Après 2 ans d’existence et 12 employés, Instagram a été valorisé à 1 milliard de dollard lors du rachat d’Instagram par Facebook. En comparaison, c’est autant que celle du New York Times après 161 années d’existence.

20 statistiques à retenir pour Pinterest en 2012

1) 97% des Fans de la Fan Page Facebook de Pinterest sont des Femmes.
2) Plus de 80% des Pins sont Repinnés.
3) 80% des utilisateurs de Pinterest sont des Femmes et 50% de l’ensemble des utilisateurs de Pinterest ont des enfants.
4) En moyenne, les utilisateurs Américains de Pinterest passent 1 heure et 17 minutes sur le site.
5) Les visiteurs provenant de Pinterest dépensent 70% d’argent en plus que les visiteurs provenant de sources non sociales.
6) 28,1% des utilisateurs de Pinterest ont un revenu familial annuel de 100000 dollars.
7) Le nombre total de visiteurs uniques sur Pinterest a augmenté de 2702,2% en Mai 2011.
8) Les utilisateurs de Pinterest passent en moyenne 16 minutes lors d’une visite sur le réseau social.
9) En moyenne, les utilisateurs de Pinterest passent 98 minutes par mois sur le site. En comparaison, ils passent 2,5 heures sur Tumblr et 7 heures sur Facebook.
10) Les Pins proposant un prix ont en moyenne 36% de Likes en plus que les autres.
11) Pinterest a atteint les 10 millions de visiteurs mensuel Américain plus rapidement qu’aucun autre site internet indépendant.
12) Les utilisateurs de Pinterest passent en moyenne 83,9% de leur temps à ajouter des Pins, 15,5% de leur temps à Liker des Pins et 0,6% de leur temps à laisser des commentaires.
13) Sur l’ensemble des 17 millions d’engagement auprès de marques présentes sur Pinterest, 15% proviennent des Boards de ces marques et 85% ailleurs sur Pinterest.
14) 69% des consommateurs en ligne qui visitent Pinterest ont trouvé un objet qu’il ont acheté ou qu’ils souhaitent acheter. En comparaison, ils sont 40% sur Facebook.
15) Près de 20% des utilisateurs connectés à Facebook le sont également sur Pinterest. Cela représente plus de 2 millions de membres.
16) La tranche d’âge la plus présente sur Pinterest est celle des 25-34 ans.
17) 43% des personnes préfèrent Pinterest pour entrer en contact avec des détaillants ou des marques, contre 24% qui préfèrent choisir Facebook.
18) 9% des personnes ont participé à des concours ou autres promotions sur Pinterest, en opposition à 30% sur Facebook.
19) 25% des 100 plus grandes compagnies ont un compte sur Pinterest.
20) 57% des utilisateurs de Pinterest interagissent avec du contenu relatif à l’alimentation, qui est le type de contenu le plus important.

20 statistiques à retenir pour Google Plus en 2012

1) Le bouton +1 de Google est utilisé plus de 5 milliards de fois par jour.
2) 48% des plus grandes compagnies sont sur Google Plus.
3) Les Pages Google+ apparaissent dans les résultats de recherche pour 30% des requêtes contenant le nom d’une marque. Ce chiffre a augmenté de 5% depuis Février 2012.
4) Seulement 8% des Américains âgés de plus de 12 ans ont une page de profil sur Google Plus.
5) L’industrie automobile regroupe 2,7 millions de membres sur Google Plus, 1,9 millions pour l’électronique et 1,3 millions pour le domaine du luxe.
6) Le nombre total de membres appartenant aux cercles d’une Page de Marque a augmenté de 138% entre Février et Mars 2012.
7) La marque H&M possède le plus grand nombre de messages sur sa Page Google Plus avec 740. En comparaison, Google en a publié 571, Ferrari 515 et MTV 460.
8) 47% des consommateurs Hispaniques utilisent Google Plus (La moyenne Américaine se situe à 18%).
9) On dénombre 625000 nouveaux utilisateurs de Google Plus chaque jour.
10) 40% des marketeurs utilisent Google Plus, 70% souhaitent en savoir plus sur ce réseau social et 67% prévoient d’accroitre leur activité sur ce réseau.
11) 42% des utilisateurs de Google Plus sont célibataires et 27% sont mariés.
12) 68% des utilisateurs de Google Plus sont des Hommes contre 32% de Femmes.
13) Les utilisateurs actifs sur Google Plus passent plus de 60 minutes par jour sur les produits Google.
14) Les utilisateurs de Google Plus passent en moyenne 12 minutes par jour sur le réseau social.
15) Les sites internet utilisant le bouton de partage +1 de Google Plus, génèrent 3,5 fois plus de visites provenant de Google Plus que les autres.
16) Près de 60% des utilisateurs de Google Plus s’y connectent quotidiennement.
17) Près de 80% des utilisateurs de Google Plus s’y connectent de façon hebdomadaire.
18) Google Plus a nécessité 585 millions de dollars et 500 employés pour être développé.
19) 30% des utilisateurs qui publient un message public n’en publieront pas un second.
20) Google Plus devrait avoir attiré 400 millions d’utilisateurs à la fin de l’année 2012.

Source : Huffington Post

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

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