Selon Google Maps, Edward Snowden serait à la Maison Blanche…

Edward Snow Den, vous ici ?

Evidemment, il s’agit d’un canular finement orchestré, Edward Snowden est toujours bel et bien exilé en Russie… Toujours est-il que si vous regardez la Maison Blanche sur Google Maps en ce moment, vous aurez la surprise de découvrir le nom d’Edward Snowden à l’intérieur de la maison du président des Etats-Unis d’Amérique… Regardez plutôt l’image ci-dessus.

Comment Google a-t-il pu laisser passer ça ?

Pour rappel, une statue d’Edward Snowden avait été érigée par des « fans » dans le parc de Brooklyn il y a une semaine. Il aura fallu seulement quelques heures aux autorités pour démonter le monument. Alors vous vous doutez bien qu’avec cette nouvelle apparition sur Google Maps, un tel sujet politique qui passe entre les mailles de filet ne pouvait pas rester sans explications…

A l’origine, vous seriez surpris d’apprendre que l’emplacement appelé –pour être précis- « Edward Snow Den » était un magasin de Snowboard (« Snow » signifiant « neige » en anglais). Auparavant lorsque l’on cliquait sur le nom dans Google Maps, les coordonnées de l’enseigne s’affichaient, à en croire les dires de Marketing Land. Désormais, Google aurait supprimé ces informations sans toutefois supprimer le nom et l’emplacement du magasin…

Mais pourquoi à la Maison Blanche alors ? Et bien tout simplement parce que les petits malins qui tenaient le compte Google du magasin ont modifié l’adresse après que Google ai vérifié leur fiche et l’ai validé. Sauf si leur compte s’est fait pirater par d’autres petits malins qui auraient changé les informations du compte à leur place…

obama-Edward-SnowdenBref, c’est plutôt comique mais à mon avis, ça n’a pas dû beaucoup plaire au gouvernement américain ni à la NSA… Ce n’est qu’une question d’heures avant que Google Maps ne corrige le tir… Pour l’heure, je viens de réessayer, c’est encore visible ici ! Sacré Edward va…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *