YouTube classera vos liens selon la durée de visualisation

Youtube fera des suggestions vidéo de meilleure qualité

Accessible depuis vos outils Analytics YouTube, la durée de visualisation de vos vidéos va dorénavant avoir un impact sur les liens vers vos vidéos. En effet, la plateforme de vidéos la plus populaire du Web décidera de l’affichage de vos liens en tête de liste ou non en fonction du temps qu’on passé les utilisateurs sur vos vidéos. Cela n’aura pour l’instant un impact que sur les suggestions de vidéos au sein même de YouTube.

Le temps passé sur une vidéo est disponible dans vos données analytiques

L’objectif : permettre de récompenser les vidéos ayant le meilleur ratio vues/temps passé. Une nouveauté dans l’algorithme plutôt bien accueillie des utilisateurs car elle permettrait de leur présenter des suggestions d’une plus grande qualité. Jusqu’ici, un clic sur une vidéo ne signifiait pas forcément que la vidéo était regardée. Or, YouTube considérait la chose de la sorte jusqu’à aujourd’hui… On reconnait bien là la volonté de Google de toujours prioriser le contenu de qualité.

Source : SearchEngineLand

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *