Yahoo! pourrait abandonner Bing pour Google

Yahoo!

Le monde des moteurs de recherche est impitoyable ! Ainsi, nous apprenons aujourd’hui via le site internet SEOBook, que le portail Yahoo! pourrait prochainement mettre fin à son accord avec Microsoft pour passer un nouvel accord avec Google. Il faut dire que depuis quelques temps, Yahoo! réalise des tests avec le moteur de Google ce qui n’est certainement pas sans raison. Derrière toute cette histoire se cache une volonté de Yahoo! d’accroitre ses revenus .

En effet, la fonctionnalité de recherche représente aujourd’hui plus de 30% des revenus de chez Yahoo!. Un chiffre honorable sauf que l’entreprise de Marissa Mayer doit, comme stipulé dans son contrat, reverser une commission de l’ordre de 12% à Microsoft pour l’utilisateur du moteur Bing. Apparemment, ce taux de commission serait trop élevé et Yahoo! chercherait donc des solutions pour accroitre ses revenus… A ce titre, les résultats de recherche payants proposés par Google pourraient être une solution et c’est la raison pour laquelle Yahoo! testerait actuellement ce levier.

Il faut dire que les relations entre Yahoo! et Google doivent être facilitées de par le fait que Marissa Mayer ne soit pas une inconnue chez Google. Avant son arrivée chez Yahoo!, Marissa Mayer était en charge du moteur de recherche chez Google. Reste maintenant à savoir si les résultats observés seront satisfaisant pour que Yahoo! puisse intégrer définitivement les résultats de recherche de Google au sein de son moteur et si les autorités laisseraient passer un accord entre ces deux géants.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *