займ без процентов

Yahoo! annonce la fin de Yahoo Maps

Yahoo!

A l’instar de Google, Yahoo! fait également un ménage de printemps au sein des divers services proposés par le moteur de recherche. Cette semaine, nous avons notamment appris que Yahoo! allait fermer son service de cartographie numérique dénommé Yahoo Maps ainsi que d’autres services afin de se recentrer sur ses principaux produits que sont la recherche, la communication et les contenus numériques.

Cette annonce s’inscrit également dans le vaste programme lancé par sa PDG Marissa Mayer afin de relancer la croissance de l’entreprise. Ainsi, Yahoo! Maps lancé il y a maintenant une petite dizaine d’années va fermer ses portes tout comme Yahoo Movies en Espagne ou encore Yahoo Auto dans plusieurs pays Européens dont la France.

A l’inverse d’autres services voient actuellement le jour chez Yahoo! comme par exemple ce 26 Mai, date à laquelle Yahoo! a annoncé le lancement de Yahoo! Tech, un magazine online consacré à la technologie. Il restera maintenant à voir si cette stratégie s’avère payante dans les mois à venir.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *