займ без процентов

Votre site est lent ? Google pourrait vous marquer au fer rouge…

Un label de lenteur pour les sites Web

Ce serait apparemment le nouveau test que serait en train de mener l’ami Google. Détecté par un internaute américain, un label rouge « slow » s’afficherait dans les SERPs du moteur de recherche, venant sanctionner les sites non optimisés. Cependant, si les tests s’avèrent concluants, ce badge ne devrait être visible que sur mobile.

WebZeen est labellisé site mobile, ouf !Ceci confirmerait bien la volonté de Google de forcer les sites internet à prendre le tournant du mobile. Après avoir lancé récemment un label « Site mobile » (visible ci-contre) récompensant les sites optimisés pour les Smartphones ou tablettes, le moteur de recherche prendrait désormais le problème dans l’autre sens en sanctionnant les sites les moins travaillés pour les petits écrans, à savoir les sites les plus lents…

Si un tel label « Slow » venait à voir le jour, il est clair que les sites qui se verront marqués au fer rouge écoperont d’un CTR dévalorisé en par conséquence, d’une baisse de trafic organique… D’autant plus que la rapidité d’un site est maintenant un critère de poids en termes de SEO

Un mal pour un bien j’ai envie de dire, car je pense qu’aujourd’hui, tout site utilisant le Web comme principal canal de communication, prospection, vente ou autre se doit d’être compatible mobile. Après, Responsive design ou site mobile, à vous de choisir vos armes !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *