займ без процентов

[SEO] – La nouvelle version de Google Panda sera plus cool avec les sites internet de PME

Mise à jour de Google Panda

Si vous possédez ou travaillez pour un site internet, vous avez pu remarquer qu’il était parfois bien difficile de se positionner par rapport à certaines grosses sociétés. Il faut dire que jusqu’à présent, Google mettait un poids bien important sur la notoriété et l’ancienneté d’un site internet.

Selon les propos de Matt CUTS rapportés par le site Search Engine Land, une personne dédiée travaillerait actuellement sur cette problématique spécifique du positionnement des sites internet des petites entreprises. Pour l’instant, ce sont les seules informations que nous avons pu avoir sur la nouvelle version de l’algorithme de Google.

En effet, aucune date de sortie ni aucune indication des paramètres pris en compte par cette nouvelle version de l’algorithme Panda n’ont été confirmés. Attendons maintenant d’avoir plus d’informations de la part de Matt CUTS sur cette fameuse mise à jour !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

4 commentaires


  • commenter

    Une mise à jour de Panda en faveur du référencement naturel pour les petites PME? Je ne sais pas si il faut vraiment y croire! Généralement, les mises à jours PANDA ont tendance à sanctionner plutôt que d’offrir des avantages! J’espère qu’ils sauront faire les choses bien, c’est vrai que de favoriser les résultats pour les PME pourrait être intéressante, je reste perplexe cependant…
    Merci pour cette info!

    Stéphane Richard 17 mars 2014 Répondre


  • commenter

    C’est surtout les jeunes enterprises – et donc les jeunes sites – que Google devrait mieux prendre à compte au risque de passer pour un affreux conservateur !

    Jeremy (Limber Content Marketing) 18 mars 2014 Répondre


  • commenter

    Mouais !

    On devra toujours recourir aux services des SEO quoiqu’ils en disent, le positionnement des sites internet des petites boîtes est un vrai problème, c’est égélament un vrai trou dans le budget…

    Sepal 19 mars 2014 Répondre


  • commenter

    Huum je n’y crois pas trop quand même.
    Comment google arriverai à distinguer les sites pme & autre

    Delphine 19 mars 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *