SEO : quels enjeux pour 2017 ?

Le marketing en ligne constitue un élément vital pour le développement d’une entreprise. Pour donner plus de visibilité à vos produits et services, vous devez impérativement penser au contenu web que vous proposez à vos clients et aux autres internautes. Une vision optimale dépend en grande partie des techniques SEO. Ce domaine est en constante évolution, et il est primordial de vous tenir au courant des nouvelles tendances SEO 2017 et des nouvelles pratiques en la matière. Focus.

Les innovations majeures dans le domaine en 2017

Aujourd’hui, il est impossible de parler de contenu web sans pour autant prendre en compte l’utilisation du mobile, ils font désormais partie intégrante du monde technologique. Sous cette optique, Google a adopté un projet appelé « Accelarated Mobile Pages » ou Google AMP. A travers ce projet, Google vise à créer un meilleur contenu pour les mobiles en faisant de sorte qu’ils aient une meilleure interface. Ce projet bâti, sur des règles et normes claires, vise également à simplifier et rendre le code HTLM plus léger.

Grâce aux nombreuses innovations, il existe des outils pouvant permettre à un appareil d’apprendre, de collecter des données sans pour autant qu’il soit programmé : c’est le cas de la machine Learning. Faisant partie des composantes de l’algorithme de Google, cet outil est très rependu. Certainement, il vous est arrivé plusieurs fois de consulter un produit et de voir par la suite une suggestion automatique d’articles similaires ; c’est grâce à la machine Learning.

L’optimisation par la recherche vocale avec l’arrivée de Google « answer box » est une nouveauté dans les tendances SEO 2017. Cette boite intelligente offre aux utilisateurs un petit résumé de la page, un lien et notamment le titre. Pour que votre site y figure, il faut optimiser votre page et utiliser des outils tels que answerthepublic pour avoir les meilleures idées de questions.

La qualité de votre contenu, une priorité en 2017 !

Si vous souhaitez donnez beaucoup plus de visibilité à votre site, pensez simplement à offrir un contenu riche et bien rédigé. Même si cela n’est pas une nouveauté, sachez-vous différencier pour cette année avec un contenu riche et inédit.Cependant, faites vous accompagner par un professionnel pour un travail plus satisfaisant. Pour que votre site occupe une position importante dans les résultats de recherches des pages, investissez dans un contenu de qualité.

L’utilisation des balises, des mots clés, de liens internes, externes reste sans doute l’un des facteurs clés qui peuvent vous mener au succès dans le domaine du Webmarketing. L’autre point important c’est l’animation des pages. Sur ce point, il faut noter que nombreux sont ceux qui visitent les sites internet pour juste trouver des suggestions ou solutions proposées sur ces sites. En 2017, les réseaux sociaux resteront l’un des leviers qui apportent un plus au SEO pour des résultats probants.

A propos de l'auteur

Etudiante en management international, je suis une vrai passionnée. Plongée dans le web depuis de nombreuses années, je passe ma vie à parcourir le web. Une expérience culturelle très riche qui me permet aujourd'hui d'écrire sur de nombreux sujets. De caractère doux en général, mes articles sont parfois tranchants ... mais ils n'engagent que mo

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