Quelle place occupe le SEO aujourd’hui sur le Web ?

Importance du SEO sur le Web

Infographie sur l’industrie du Search Engine Optimization (SEO) dans le monde : la popularité grandissante du référencement naturel. Selon les dernières statistiques sur le Web, le SEO à la côte auprès des internautes.

L’agence BlueCaribu a récemment mis en ligne une étude sur l’importance du SEO et l’activité qui lui est liées sur Internet. En croisant des sources diverses (Google, Wikipedia, Mashable, …), l’infographie révèle les derniers chiffres autour du référencement sur la toile. Parmi ceux-ci, nous pouvons souligner :

–          863 millions de sites comportent la mention « SEO » dans leur contenu

–          9,1 millions d’internautes font une recherche liée au SEO chaque mois, dont 2,24 millions d’Américains

–          Twitter recense près de 250 000 tweets par mois sur le thème du SEO.

–          2696 livres sur le SEO sont en vente sur Amazon.

–          …

Nous retiendrons principalement de cette étude que les expressions les plus recherchées sont « seo services » et « seo company », ce qui fera le bonheur des agences web et autres professionnels du référencement naturel. Même si pour l’instant tout semble bien se passer pour ces acteurs, ils restent tributaires des modifications d’algorithme de Google. Le moteur de recherche conserve la main sur le SEO et la façon dont vous vous classerez dans les SERP.

N’hésitez pas à lire le document au complet, vous y trouverez forcément une information qui suscitera votre curiosité. Pour notre part, nous avons retenu que plus de 13 millions d’articles de blog au sujet du SEO ont été publiés… Dure la concurrence pour Webzeen…

Infographie sur le SEO en 2012
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *