займ без процентов

Pages de résultats chiffrées : Bing et Yahoo se mettent au Not Provided !

Yahoo et Bing rejoignent Google sur le Not Provided

Alors que chez Google, le 100% de pages chiffrées pointe le bout de son nez, c’est aujourd’hui au tour de Yahoo et Bing de ne plus remonter les requêtes de recherche.

La (not provided), ce fléau des analystes SEO, n’en fini plus de s’étendre ! Chez WebZeen, nous en sommes à 88% des requêtes Google qui ne sont plus remontées en Janvier 2014, contre seulement 37% en Janvier 2013. C’est pour dire si les résultats sont parlants… Sur ce point Google a une bonne longueur d’avance sur ses concurrents.

Il y a une dizaine de jours, Bing a lui aussi rejoint le rang du (not provided), en faisant le choix de crypter ses pages de résultats en https. Certes, ce n’est pour l’instant qu »en phase de test chez le moteur de recherche de Microsoft mais sans aucun doute, la MAJ risque de s’étendre.

Il n’en fallait pas plus pour Yahoo rejoigne le rang. Désormais, il faudra s’attendre à voir de moins en moins de détails sur les requêtes naturelles. Heureusement chez Google et Bing, il reste le Webmaster Tools pour encore avoir une idée de la façon dont ressort notre site des les SERP ! Mais évidemment, c’est moins précis que sur Google Analytics…

Il ne faut pas se le cacher, les moteurs de recherche trouvent évidemment leur intérêt à de telles modifications. Principalement en cause : les annonces sponsorisées, telles que les Google Adwords, continuent de faire remonter les requêtes de recherche, pas de Not Provided donc. Ces annonces sont bien sûr payantes pour l’annonceur. Mais bon, tout cela, c’est pour protéger les internautes, hein ! 😉

À quand les 100% de Not Provided ? À la vitesse où ça va, je mise pour fin 2014, et vous ?

Via : Abondance

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Bonjour, c’est sûr qu’à la vitesse où ça va si ce n’est pas pour fin 2014 ça ne sera pas loin ! Déjà sur mon blog de cadeaux j’ai près de 82% de « not provided », c’est assez frustrant de ne pas pouvoir en savoir plus, il faudra si faire !

    Arnaud 27 janvier 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *