займ без процентов

Nouvelle mise à jour du PageRank Google !

MAJ PR Google du 6 décembre 2013

Alors que Google lui-même annonçait qu’aucune mise à jour de son PageRank ne serait faite en 2013, l’indicateur historique de la firme a créé la surprise aujourd’hui en procédant à un rafraîchissement…

Il y a quelques semaines, je publiais un article reprenant les propos de Matt Cuts : Le PageRank est mort, vive l’AuthorShip. Hé bien même si l’author rank semble être le nouvel indicateur phare de Google, le PageRank n’a pas encore dit son dernier mot. La preuve avec cette nouvelle MAJ.

Pour rappel, la dernière mise à jour du Page Rank remontait à 10 mois en arrière, soit en février dernier. C’était d’ailleurs jusqu’à présent la seule de cette année 2013, alors que google nous avait habitué à un rythme de 2 à 3 MAJ par an. Le voilà qui rentre un peu plus dans ses habitudes.

Nous concernant, WebZeen est passé du PR2 au PR3 en ce 6 Décembre 2013. Depuis notre création, nous avons pris un point de PageRank supplémentaire à chaque MAJ. J’espère bien que nous continuerons sur cette lancée !

Rendez-vous en 2014 donc, mais de là à vous donner la date du prochain passage… Et vous, quelle a été votre progression ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

3 commentaires


  • commenter

    Très surprise par cette Mise à jour du PR.J’ai un blog qui date de 6 mois qui est passé de 0 à PR3. Sinon 1 point de perdue pour un CP thématique et 1 point de gagner sur les blogs un minimum référencé.
    Je me demande si les « signaux sociaux » y sont pour quelque chose…

    Nina 8 décembre 2013 Répondre


    • commenter

      Bien joué pour le PR3 en 6 mois !

      C’est certain, les signaux sociaux y sont pour quelque chose. Google les prends de plus en plus en compte…
      Et même s’ils disent le contraire, je pense que Google+ a son rôle à jouer dans l’histoire.

      Bastien 8 décembre 2013 Répondre


  • commenter

    Merci, je pense aussi car le linking que j’ai fait pour ce dit site n’est pas du tout exceptionnelle.(annuaires /commentaires et quelques liens de forum).

    Un profil de lien pas très naturel, mais orienté « Branding ». (-de 10% d’ancres avec des mots clés).

    Enfin bon, j’aurais préféré une augmentation de trafic:)

    Nina 9 décembre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *