займ без процентов

Matt Cuts incite les internautes à signaler les petits sites mal positionnés

Matt Cutts Google - Petits Sites Internet

Si vous suivez un peu l’actualité SEO, vous connaissez surement Matt Cutts, le chef de l’équipe antispam de Google. Pour une fois, notre cher ami Matt n’est pas intervenu dans une vidéo pour nous faire comprendre ce qui est bien ou mal en référencement naturel.

Eh non ! Matt a simplement envoyé un tweet en demandant aux internautes de signaler à Google, quels sont les bons petits sites internet qui n’auraient pas suffisamment de visibilité dans Google en raison d’un mauvais positionnement.

Il faut dire que la plupart des créateurs de site internet n’ont pas forcément de connaissances en référencement naturel alors qu’ils possèdent de réelles qualités rédactionnelles. Et c’est ce qui fait la valeur d’un site avant toute chose non ?

Ainsi, si vous vous rendez sur le formulaire indiqué dans le Tweet de Matt Cutts, vous pourrez renseigner l’URL d’un petit site qui vous semble intéressant et qui mériterait à être connu (je peux vous donner un exemple mais vous connaissez déjà la réponse 😉

Par contre, il ne faut pas s’attendre à un retour miraculeux de Google ! En effet, l’objectif de ce formulaire est de collecter des avis des internautes, il n’y a donc aucune garantie de résultats.

Alors pour quelles raisons Google souhaite-t-il ce type d’information ? Allons nous voir débarquer des nouveautés dans le moteur de recherche ? Peut-être…

Personnellement, je pense qu’il est important de noter que Google demande aux internautes d’argumenter les raisons qui, selon eux, font qu’un site devrait être mieux positionné dans Google.

Ainsi, Google souhaite certainement récupérer de nouveaux critères de la part des utilisateurs du moteur de recherche, permettant à ces derniers de qualifier pourquoi un site intéressant et non un autre.

Qu’en pensez-vous ? Voyez-vous d’autres raisons de cette démarche chez Google ? Les commentaires sont à vous !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

2 commentaires



    • commenter

      Il faut tenter Simon ^^

      Mathias 30 août 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *