займ без процентов

Les sitelinks Google vont-ils s’offrir une nouvelle présentation ?

Vers une nouvelle apparence des sitelinks Google ?

Vous connaissez les sitelinks ? Ces liens que Google insère en-dessous des sites dans les résultats de recherche. Eh bien il semble que la firme de Mountain View travaille sur une nouvelle présentation de ces derniers. En effet, c’est via Search Engine Land que Jon Cooper a partagé cette découverte.

Actuellement, nous avons le résultat suivant lorsque l’on fait une recherche sur la requête « Nike » :

SiteLinks Nike 2013

Comme vous pouvez le voir, on retrouve un lien vers la page d’accueil du site internet, ainsi que 4 liens vers des catégories internes au site.

Maintenant, vous retrouverez ci-dessous ce qui sera certainement la nouvelle présentation des sitelinks dans Google :

Nouveau SiteLink Google

D’après cette capture, nous pouvons constater que les nouveaux sitelinks vont pas mal changer. En effet, nous allons retrouver en dessous du lien vers la page d’accueil du site internet, nos 4 liens vers des pages catégorie du site.

La grosse nouveauté réside dans le fait que ces liens seront cliquables ! Nous verrons alors apparaitre une sorte de sous-menu avec 6 sous-catégories.

La question qui reste encore en suspend à l’heure actuelle est l’éventualité de la propagation de cette nouveauté et si elle se fait, à quel moment allons nous la retrouver sur Google ?

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

3 commentaires


  • commenter

    Apparemment ça commence à se propager progressivement, je connais un utilisateur français qui les a également sur Google.fr.

    Je trouve qu’ils sont vraiment plus complets avec les sous menus, un bon point pour le SEO pour une fois !

    Mikael Witwer 5 août 2013 Répondre


  • commenter

    C’est bien joli en tous les cas ! Et c’est surtout mieux dimensionné par rapport à la profondeur de la plupart des architectures de site.

    Simon Tripnaux 28 août 2013 Répondre


  • commenter

    J’espère surtout que cette nouvelle version des sitelinks sera plus « intelligente » que la précédente, car on s’en fou d’avoir les mentions légales ou les liens partenaires directement dans les résultats..

    Frederic J 14 octobre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *