Les recherches du moment en France disponibles sur Google Trends

Les tendances de recherche Google Trends débarquent en France

Google Trends, anciennement Google Insight, avait reçu cette année une mise à jour permettant de connaître les recherches les plus en vogue du moment. Malheureusement, la fonction n’était jusqu’à présent disponible que pour le territoire américain… Justice est désormais faite par Google : les tendances de recherche Google sont désormais disponibles en France !

Pour rappel, l’outil Google Trends est bien connu dans la sphère du SEO… Permettant de comparer plusieurs termes de recherche entre eux sous la forme d’un graphique, il est possible de choisir ses mots clés en fonction des volumes de recherche dans le temps.

Par exemple, si vous hésitez entre utiliser les termes « classement » et « positionnement », l’outil vous permettra de trancher et même de connaître les requêtes connexes. D’ailleurs, je vous invite à tester Google Trends ici.

Mais revenons-en au cœur de notre sujet : les tendances de recherche en France. Le service permet de connaître les termes de recherche les plus tapés dans Google chaque jour, ou sur les derniers 31 jours. Pratique, surtout lorsque l’on cherche à se positionner sur des requêtes « chaudes » ou des requêtes d’actualité. Pour l’exemple aujourd’hui, le terme le plus recherché est « Nabila »… Bon OK, ça pourrait être plus glorieux ^^

Par contre, les meilleurs classements des recherches par catégorie n’est quant à elle toujours disponible qu’aux Etats-Unis. Même chose pour la version plein écran des tendances de recherche. Dommage… Peut-être dans une prochaine MAJ ?

Enfin, petite fonction pratique, Google Trends permet d’intégrer un graphique de résultat sur ses propres pages Web, de manière à le faire évoluer en temps réel. La preuve ci-dessous sur la comparaison des recherches entre « ios » « android » et « windows phone » en France et sur les 12 derniers mois :

D’ailleurs, sauriez-vous trouver à quoi correspondent les pics pour iOS ? 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *