займ без процентов

[Lecture du jour] Qu’est-ce qu’un lien de qualité en 2014 selon l’agence CSV ?

Netlinking 2014 avec Google

Hé oui, le Netlinking n’est pas mort en référencement naturel, loin de là. Seulement voilà, les algorithmes changent -surtout celui de Google-, la manière de faire du SEO aussi. Aujourd’hui, je vous présente un très bon article sur lequel je suis tombé cette semaine, par l’agence de référencement CSV.

Qu’est ce qu’un bon lien en 2014 ?

Bonne question Jean-Pierre. Il est déjà loin le temps où de multiples liens dans des annuaires Web pseudo-thématiques. Désormais, il est indispensable de viser la qualité plutôt que la quantité. Comme l’explique dit si bien l’article :

Il vaut mieux passer 3H à obtenir un liens de qualité que 3H à obtenir 10 liens de mauvaises qualités

Et attention, il va être temps de revoir vos indicateurs si vous ne l’avez pas encore fait… Plus question de se baser sur le PageRank uniquement, qui n’a d’ailleurs pas tant de valeur que ça aux yeux de Google. Il faut analyser la popularité et la pertinence d’une page dans son ensemble. Partage sur les réseaux sociaux (Google+ es-tu là ?), thématiques proches, contenu riche, …

De plus, il devient important de ne plus faire placer ses backlinks n’importe où. Un lien en début d’article, dans le premier paragraphe, sera ô combien plus visible et plus important qu’un simple lien dans le footer. Ça, Google l’a bien comprit.

Author Rank : le nouveau jouet de Google

En 2014, plus question de passer à côté l’AuthorShip, cet indicateur encore mystérieux qui permet de juger de la popularité et de la légitimité d’un auteur par rapport au contenu. En très gros, c’est comme dans la vraie vie : si vous êtes populaires et connu, vos interventions auront beaucoup d’impact et seront plus facilement accessibles au grand public que si vous en êtes à votre première apparition. Pour tester votre Author Rank, il existe des outils (non officiels), comme par exemple celui-ci. Essayez, vous verrez bien !

Vous n’avez pas encore mis en place la fameuse balise rel= »author » ? Il est grand temps de vous y mettre ! À ce sujet, j’ai rédigé un tutoriel pour exploiter l’Author Rank facilement pour son site. À vous de jouer maintenant…

Ha oui ! Ça n’engage que moi, mais j’aurai aussi ajouté à cet excellent article une partie sur le linking interne à un site, qui a aussi son importance. D’ailleurs, je l’ai fortement mit en application sur cet article. L’avez-vous remarqué ? Peut-être que l’agence CSV dédiera un prochain article complet sur les liens internes ? 😉

Si vous désirez consulter l’article complet, vous pouvez voir l’article original ici. Sur ce, je vous laisse sur l’infographie ci-dessous, qui résume très bien les éléments clés d’une stratégie SEO efficace en 2014. Evidemment, le référencement va beaucoup plus loin que ça. Mais c’est déjà une base solide pour bien commencer :

Infographie stratégie SEO 2014

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    Excellente infographie sur le netlinking en 2014. Des consignes qui vont dans le sens des guidelines de Google, et qui je pense seront d’actualités pour les prochaines années à venir. Je met en favoris de suite ! Bravo aux auteurs

    Local Company 11 avril 2015 Répondre


  • commenter

    Merci pour ce bel article, même si les choses ont bien sûr beaucoup évolué depuis sur Google.

    Franck 30 août 2016 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *