займ без процентов

[Lecture du jour] Les 50 mythes du SEO par Abondance, et plus encore…

Abondance met fin aux mythes SEO

Abondance, acteur français incontournable du référencement Web en France, démystifie aujourd’hui toutes les fausses croyances du secteur… Découvrez le livre « Les 50 mythes (et un peu plus…) du SEO » pour mettre fin aux rumeurs !

Plutôt adressé aux débutant en référencement, les professionnels su secteur y trouveront aussi certainement leur compte. Parfois, une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal. Et croyez-moi, tout SEO a au moins une fois dans son métier suivi l’un de ces mythes, étant persuadé que c’était une bonne pratique. Il était temps que quelqu’un fasse le point sur ces fausses croyances pour déterminer si oui ou non elles ont un impact sur le positionnement d’une page… Ce quelqu’un, c’est Olivier Andrieu, l’auteur du livre en question et figure respectée dans le monde su référencement.

Je ne vous citerai pas l’ensemble des 50 mythes énoncés dans l’ouvrage. Si vous souhaitez tous les lire, vous pouvez le faire sur cette page. Evidemment, ils ne sont pas détaillés, pour ça, il vous faudra acheter le livre PDF pour la modique somme de 12,90€ HT. Mais allez, je ne résiste pas à la tentation de vous en citer quelques uns tout de même… Mes préférés en somme, ceux qu’on retrouve les plus souvent chez les débutant dans le monde du SEO :

  • La balise meta « keywords » doit être remplie sur chaque page.
  • La quantité est plus importante que la qualité des liens.
  • Le PageRank (petite barre verte) mesure la popularité d’une page aux yeux de Google.
  • S’inscrire sur des centaines d’annuaires est bénéfique pour votre référencement.
  • Acheter un mot clé avec Adwords améliore le référencement naturel. Arrêter une campagne Adwords fait baisser votre SEO.
  • Mettre de nombreux liens en footer permet d’améliorer son référencement.

Pour ma part, je pense que tous les critères ne sont pas entièrement des mythes. Pour certains, ils ont peut-être eux leur importance fût un temps, pour d’autres, ils peuvent être vrais… Du moins en partie…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    Bonjour
    Merci pour cet article. En effet, tous les « mythes SEO » n’en sont pas à 100%. C’est pour ça qu’une échelle de fiabilité est fournie pour chacun d’entre eux, avec une explication, bien sûr :))
    A++
    Olivier

    Olivier Andrieu 2 septembre 2014 Répondre


    • commenter

      Salut Olivier ! Ça fait plaisir de voir un auteur aussi réactif sur la veille concernant ses livres.
      D’accord avec toi sur la relativité de ces mythes… Et c’est pour ça aussi que ceux qui veulent en savoir plus n’hésiterons pas à acheter ton livre pour avoir accès à l’analyse poussée 😉

      Bastien 2 septembre 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *