La recherche par Hashtags Google Plus débarque dans Google

SERP Google

Google tient de plus en plus à faire adopter son réseau social auprès de ses utilisateurs. Ainsi, après l’intégration du système de commentaires basé sur son réseau social Google Plus dans Youtube, la firme de Moutain View vient d’intégrer la recherche par Hashtags Google Plus dans son moteur de recherche.

Concrètement, lorsque vous renseignerez un mot clé précédé du signe « # » dans le moteur de recherche Google, ce dernier vous affichera les posts présents sur Google Plus dans la colonne de droite des résultats proposés.

Les Posts Google Plus intégrés aux SERP

A savoir, les posts affichés dans les résultats de recherche ne pourront être que ceux publiés publiquement ou partagés avec vous.

Cette fonctionnalité est dès à présent proposée à ceux qui utilisent le moteur de recherche en Anglais et qui sont basés aux USA (google.com) et au Canada (google.ca).

Par contre, je n’ai pas eu de date précise quant à une disponibilité en Europe, mais nul doute que cette nouvelle fonctionnalité devrait rapidement débarquer dans nos contrées.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *