займ без процентов

Le premier résultat de recherche Google rapporte 33% du trafic à lui seul !

La course à la première place Google

Bien se référencer apparaît bien souvent comme un objectif évident lorsque l’on possède un site internet à vocation de trafic. Mais connaissez-vous l’impact réel d’une place gagnée dans les pages de résultats Google ? Si ce n’est pas le cas, vous allez vite comprendre pourquoi les plus grands acteurs du e-commerce s’arrachent la première place dans les SERP

Bon, je ne vais pas faire de teasing ici… Pour faire simple, retenez les valeurs suivantes, basées sur les résultats de recherche naturels (trafic payant exclu donc):

  • La première position Google représente un tiers du trafic naturel !
  • 50% des internautes cliquent uniquement sur les deux premiers résultats;
  • La première page de résultats représente 91% du trafic de recherche;
  • Moins de 9% des internautes accèdent aux pages de résultats suivantes;

Ces chiffres ont été obtenus à la suite d’une étude menée par l’agence Chitika et se basent sur les comportements des internautes d’Amérique du Nord. Comme quoi, malgré toutes les choses que l’on peut lire en ce moment sur le référencement naturel, il est clair que le SEO possède encore toute son importance !

La course à la première place est lancée !

Graphique des visites en fonction de la position Google Les pourcentages pour les positions première page Google

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Toutes ses raisons sont des arguments solides pour que chaque entreprise pense au positionnement de leur site google. Un site non positionné est comparable à une boutique fermée.

    formation informatique 10 septembre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *