займ без процентов

iOS 9: Google indexe désormais les applications

Google indexe maintenant les apps iOS 9

Et si ce n’est pas encore le cas, ce le sera dans les heures à venir… Sur son blog Google Developers, la firme a annoncée il y a quelques jours qu’à partir de la mi-Octobre (aujourd’hui quoi…) , son moteur de recherche sera capable d’indexer les applications iOS 9 dans ses pages de résultats.

Qu’est-ce que ça signifie exactement ? Hé bien que si vous faites une recherche dont le résultat peut être lié à une application présente sur l’App Store iOS 9, Google sera capable de vous renvoyer le lien de téléchargement de l’application et des morceaux de son contenu. En somme, dans son algorithme de recherche, Google peut maintenant lire « à l’intérieur » des applications pour en connaître leur contenu précis, au lieu de se contenter d’indexer simplement les informations présentes sur les pages descriptives de l’App Store.

Mais pour bénéficier de cette visibilité supplémentaire sur le moteur de recherche, ce n’est évidemment pas magique… Les développeurs d’applications devront intégrer le SDK App Indexing dans leur code et permettre à celles-ci de supporter les liens profonds. Pour en savoir plus sur la marche à suivre, toutes les informations sont présentes sur cette page.

Les versions d’iOS 7 et iOS 8 en revanches elles, ne seront plus supportées…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *