Google va intégrer un bouton « Buy » dans ses résultats de recherche

Google

Cette rumeur est un vieux serpent de mer et nous sommes maintenant quasiment certains que Google va ajouter prochainement un bouton « buy » dans les résultats de recherche de son moteur. Selon le Wall Street Journal, ce bouton permettra aux utilisateurs de commander directement un produit depuis les résultats de recherche de Google.

L’idée de Google est de proposer cette fonctionnalité dans un premier temps sur mobile et non sur un ordinateur de bureau. Il faut dire qu’il est plus intéressant pour Google de mettre en place ce système sur le mobile qui représente aujourd’hui le support à partir duquel, plus de la moitié des visiteurs font des recherches. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google quitte de plus en plus l’image du simple moteur de recherche pour aller vers une véritable plateforme du web qui concentrera un ensemble de services et de fonctionnalités.

Bien entendu, ce système ne plaira sans doute pas aux sites marchands qui verront sans doute leur trafic baisser et la possibilité de présenter d’autres produits à l’utilisateur réduite à néant. Pour l’instant, nous n’avons pas de date de mise en place pour cette fonctionnalité mais sachez que nous restons à l’affût !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *