Google permet maintenant de commander à manger depuis son moteur de recherche

Commandez votre nourriture à domicile sur Google

Google permet d’effectuer de plus en plus d’actions directement depuis ses pages de résultats, ce n’est une surprise pour personne. Désormais, le moteur de recherche intègre la livraison de nourriture à domicile.

« OK Google, commande-moi une pizza quatre fromages »

Sur mobile uniquement, un petit bouton tout discret « Placer une commande » a fait son apparition lors de la recherche d’une enseigne qui fait des plats à emporter ou en livraison à domicile. Par exemple, cherchez Domino’s Pizza et vous trouverez logiquement l’enseigne la plus proche de votre position avec la maintenant la possibilité de commander sans même se rendre sur le site de Domino’s Pizza.

Pour l’heure, la fonctionnalité n’est disponible qu’en phase de test aux Etats-Unis et n’intègre pour le moment que six services de livraison de nourriture présélectionnés : Seamless, Grubhub, Eat24, Delivery.com, BeyondMenu and MyPizza.com. Ces services se chargent quant à eux de récupérer les repas commandés auprès des restaurants, pizzerias ou autres avant de venir vous livrer chez vous.

Décidemment, Google servira vraiment d’intermédiaire pour tout… Comme quoi, quand on a les données, tout est possible. Et évidemment, la firme de Mountain View prendra sur chaque commande générée sa petite commission au passage…

Comment commander à manger sur Google ?

Source: Google+

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *