займ без процентов

Google permet de récupérer vos derniers backlinks

Une nouvelle fonction dans Google Webmaster tools

Matt Cutts a su entretenir le suspense par le biais d’un mystérieux Tweet. Même si ce dernier révèle tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle fonction permettant de télécharger ses liens triés par date, les détails manquent cruellement. Heureusement, Webzeen parle couramment le « Matt Cutts » et à détaillé pour vous cette nouvelle fonction de Google Webmaster Tools.

Matt Cutts tweet les nouveautés du Webmaster Tools

Et oui, c’est déjà bien de savoir que ça se passe sur outils Google pour les Webmasters. En accédant aux pages Trafic/Liens internes ou Trafic/Liens vers votre site, un nouveau bouton fait son apparition. Cette fonction vous permettra de télécharger tous les liens les plus récents dans un fichier CSV ou Google Document, au choix.

Cette fonction sera certainement utilisée afin d’éditer régulièrement une liste de liens à tracker. De même, vous souhaitez voir vos liens vers vos nouvelles pages rapidement indexés par Google ? Et bien chargez la liste de liens internes et soumettez-la pour une analyse par le GoogleBot, une autre fonction du webmaster tools.

Téléchargez vos backlinks dans Google Webmaster Tools

Mais le plus intéressant reste à venir… En effet, si vous regardez la liste des liens pointant vers votre site, vous avez aussi de la possibilité de télécharger la liste ! Un complément qui fait suite aux récentes mises à jour de Google permettant de désavouer des backlinks. Pratique pour vérifier que vous n’avez pas de liens provenant de sites classées comme webspams ! Surement une des utilisations la plus exploitée suite à cette mise à jour.

En tous cas, les experts du SEO vont à coup sûr se ruer sur ce nouvel outil. Et vous, quelle utilisation comment comptez-vous utiliser cette fonctionnalité ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *