займ без процентов

Google Penguin et Panda séviront à nouveau en 2013 !

Matt Cutts annonce de nouvelles mises à jour Google Panda et Google Penguin

C’est le responsable de l’équipe anti-spam de Google, Matt Cutts, qui vient d’annoncer en personne lors d’une conférence au SMX West Panel que les algorithmes Panda et Penguin vont recevoir d’importantes mises à jour en 2013.  Pas forcément une bonne nouvelle pour le monde du Search, mais bon, nous connaissons le refrain non ? C’est pour le bien du Web et son intégrité… Toujours est-il que certains sites risquent de voir le position chuter dans les moteurs de recherche, au plus grand regret des SEO !

Pour rappel, Google Penguin avait sévit pour la dernière fois en Octobre dernier pour la troisième fois depuis son lancement. C’est d’ailleurs de ce même algorithme que nous verrons débarquer une nouvelle mise à jour, qualifiée « d’importante » par Google… Mais au fait, vous êtes purement White Hat SEO non ? Vous n’avez rien à vous reprocher 😉 ?

Alors que la pilule de la MAJ de Google Penguin a du mal à passer, Matt Cutts porte le coup de grâce au monde du référencement en annonçant que Google Panda allait également suivre le même chemin… Et ce, dès la semaine prochaine !

Ainsi, surveillez vos positions après le 15 mars et 18 mars 2013, dates auxquelles Google Panda sera déployé, après plus deux mois d’absence.

N’hésitez pas à réagir sur le sujet pour lancer un peu plus le débat autour de la main-mise de Google sur le monde du Search. Je suis sûr que vous aussi, vous avez de vives réactions à nous faire partager sur WebZeen !

Source : Referenceur.be

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *