займ без процентов

Google officialise le lancement de Penguin 2.1

Google Penguin 2.1

Une nouvelle importante à noter pour les professionnels du référencement naturel (ou SEO pour les intimes). En effet, Google a officialisé en fin de semaine dernière la sortie de son filtre anti-spam, Google Penguin 2.1.

Si vous voulez connaitre la source de cette information, c’est Monsieur Matt Cutts en personne qui a officialisé l’information via son compte Twitter.

Concrètement, cette nouvelle mise à jour de Google Penguin devrait affecter 1% des requêtes de recherche réalisées sur Google. C’est déjà un joli score mais c’est toujours moins que les 12% de Google Panda qui avait fait un véritable ras-de-marée à son époque.

Comme à son habitude, Google souhaite avec ce nouveau filtre contrer les petits malins (Black Hat) qui utilisent des techniques non autorisées par Google pour positionner au mieux leurs sites internet dans les résultats de recherche. Pour Google, ce genre de technique est préjudiciable à ses utilisateurs (en même temps, si moins d’utilisateurs sur Google = moins d’argent via les publicités) et c’est la raison pour laquelle, le moteur de recherche met régulièrement à jour ses différents filtres.

Ainsi, cette nouvelle version de Google Penguin a été lancée sur l’ensemble des résultats du moteur de recherche et ce, peu importe la langue du site. Comprenez par ici que le lancement de Penguin 2.1 est mondial.

En attendant les premiers retours de cette mise à jour, surveillez vos positions car il se peut qu’il y ait du mouvement dans les jours à venir 😉

N’hésitez pas à venir partager vos retours suite à cette mise à jour via les commentaires.

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

2 commentaires


  • commenter

    J’aimerais savoir de combien augmentent les adWords à chaque fois qu’il y a une nouvelle version d’un filtre …

    Adifco 7 octobre 2013 Répondre


  • commenter

    Je pensais que la mise à jour avait été faite une semaine plus tôt! Mais en y réfléchissant, c’était la mise à jour Calibri et non une nouvelle version de Penguin! J’espère que cela sera aura pas trop d’effets sur les résultats!
    Merci d’avoir partagé ces informations.

    Sous location 8 octobre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *