Google : Les tweets reviennent dans les résultats de recherche

Google Code fermera définitivement ses portes en Janvier 2016

Jusqu’en 2011, Google intégrait les Tweet provenant de Twitter dans ses résultats de recherche. En 2011, ce contrat a pris fin et nous pensions alors que nous ne verrions plus jamais de Tweets dans les résultats de recherche. Aujourd’hui marque un retournement dans cette histoire puisque les deux géants d’internet Google et Twitter viennent de signer un nouveau partenariat afin d’accroitre l’intégration des Tweets dans les résultats de recherche.

Pour l’instant, ces Tweets seront visibles depuis les résultats de recherche de Google affichés depuis l’application mobile Google Search ou encore depuis la version mobile du moteur de recherche. Nous devons donc comprendre que cette fonctionnalité est pour le moment destinée aux smartphones / tablettes. De plus, cette fonctionnalité n’est pour l’instant réservée qu’aux internautes Américains. Cependant, Twitter a d’ores et déjà annoncé que cette fonctionnalité débarquera prochainement sur la version Desktop de Google et sera également déployée dans d’autres pays.

En revanche, nous n’avons aucune notion de date concernant le déploiement de cette nouvelle intégration que ce soit pour les mobiles comme pour la version destinée aux ordinateurs de bureau du moteur de recherche. Comme d’habitude, nous restons actifs sur le sujet et vous tiendrons au courant de toute nouveauté sur le sujet.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *