займ без процентов

Google Knowledge Graph, un nouveau pas vers le web sémantique ?

google_knowledge_graph

Après l’avoir ajouté sur la version américaine de son moteur de recherche, Google a décidé de déployer le Knowledge Graph sur l’ensemble des autres versions de son célèbre moteur de recherche.

Vous vous dites surement que je suis bien gentil, mais concrètement qu’est-ce que ce Knowledge Graph ? Ce Knowledge Graph est un nouveau pas vers ce que l’on appelle le web sémantique. Cette évolution du web tel que nous le connaissons actuellement vise à analyser et à comprendre l’ensemble des données que l’on peut trouver sur la toile.

L’objectif final du web sémantique est qu’au lieu d’avoir une infinité de liens pour une requête, nous n’ayons qu’une seule réponse synthétisant l’ensemble des informations de ces liens.

Pour vous donner une idée du fonctionnement de cette nouveauté, je vous laisse découvrir les vidéos de présentation ci-dessous.

Et pour plus d’information, vous pouvez consulter la page de Google dédiée au Knowledge Graph

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *