займ без процентов

Google Images comme vous ne l’avez jamais vu auparavant !

Une nouvelle version de Google Images par Google !

Attendez vous à un sacré changement du côté de Google images ! Le moteur de recherche d’images de Google va en effet recevoir sous peu une mise à jours qui verra son interface complètement repensée.

D’après Google, cette modification ne changera en rien l’algorithme de recherche de la firme mais permettra de visualiser ses résultats de requête de manière plus intuitive. Une mise à jour purement ergonomique donc et qui affichera les images en grand au fur et à mesure que l’internaute les fera défiler. Un changement qui est le bienvenu, puisqu’il ne faudra dorénavant plus passer obligatoirement par le site hébergeur de l’image avant de pouvoir l’afficher en taille réelle.

Cependant, certains sites risqueront de voir leur trafic diminuer une fois cette interface mise en place… Je pense notamment à ceux dont le contenu est basé sur les visuels (fond d’écrans, photographies, …). Mais bon, il est normal que Google pense au confort d’utilisation de ses internautes en priorité non ?

Personnellement, je trouve cette nouvelle version très agréable visuellement et je reste convaincu que la recherche d’images s’en trouvera facilitée. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : Google Webmaster Central Blog

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    « Mais bon, il est normal que Google pense au confort d’utilisation de ses internautes en priorité non ? »

    Oui après tout… couler des boites, c’est pas si important que ça. L’essentiel c’est que Google puisse indexer, puis tout faire pour que l’internaute n’aille même pas sur le site qui a les droits sur la photo.

    finstreet 29 janvier 2013 Répondre


    • commenter

      @finstreet Bonjour,

      Merci pour votre commentaire qui relève un point crucial de cette mise à jour de Google Images : de quel droit Google se permet-il de priver les éditeurs d’une partie de leur trafic ?

      En effet, google exploitera notre contenu (car nous aussi chez WebZeen, une bonne partie de notre trafic est issu des images) sans que nous ayons le moindre gain en retour.

      Pour ma part, je pense que le problème est plus profond que ça… Je crois qu’aujourd’hui, Google a le monopole et que oui, il abuse de sa position dominante… Toutefois, que ce soit un changement dans le moteur de recherche d’images ou dans le moteur Web, nous y perdrions toujours, car nous sommes, en tant qu’éditeurs, « formatés » à son mode fonctionnement. Nous nous y plions.

      Google, dans sa logique, cherche à rendre la recherche toujours plus rapide et efficace, comme par exemple avec son Knowledge Graph, qui lui aussi privera une partie des éditeurs de contenu de leurs visites.

      Alors je suis d’accord avec vous sur le fait qu’en tant qu’éditeur, la pilule a du mal à passer, surtout que ces changements restent arbitraires. Mais d’un autre côté, c’est aussi dans la lignée du Web d’être toujours plus pragmatique…

      Dans tous les cas, je vous remercie pour votre réaction qui, j’en suis certain, contribuera à faire avancer le débat.

      À bientôt !

      Bastien 29 janvier 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *