займ без процентов

Google Flight Explorer : un moteur de recherche de billets d’avions ultrapuissant

On connaissait Google Flight Search, hé bien voici maintenant  Google Flight Explorer, un service de comparaison des prix des billets d’avions bien plus poussé que son prédécesseur. Pour l’instant, l’outil développé par Google n’en est qu’au stade expérimental de son développement et n’est disponible que pour les voyages au départ des Etats-unis.

Le concept de Google Flight Explorer repose sur la simplicité : saisissez simplement un lieu de départ, un lieu d’arrivée et une durée de voyage pour que Google vous retourne automatiquement un graphique avec tous les prix disponibles. Si l’internaute le désire, il a également la possibilité de personnaliser d’avantage sa recherche : choix de la compagnies, dates précises, horaires de départ ou d’arrivée… Vous pourrez même simuler des prédictions sur les tarifs futurs de manière à planifier tout un carnet de voyage !

Avec ce nouvel outil, Google affiche clairement son ambition de s’attaquer au marché du tourisme et des comparateurs en ligne. Entre Google Hotel Finder, Google Flight Search et maintenant Google Flight Explorer, il ne manque plus qu’un service de location de véhicules !

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement, j’ai hâte de voir le service débarquer en France pour pouvoir comparer des vols low cost au départ de l’Europe ! Qui d’entre-vous n’a jamais ramé à trouver un billet d’avion au meilleur prix sans avoir à faire une bonne dizaine de sites ?

Comparer des vols au départ des USA ? Un jeu d'enfant avec Google Flight Explorer !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *