Google fête l’anniversaire d’Inge Lehmann avec un doodle

Google fête l'anniversaire d'Inge Lehmann avec un doodle

Une nouvelle fois, Google vient de remplacer l’habituel logo de sa page d’accueil par un nouveau doodle. Cette fois-ci, le doodle de Google est dédié au 127e anniversaire de la sismologue Danoise Inge Lehmann née en 1888 et décédée en 1993. Inge Lehmann n’est pas moins que la personne qui a mis en évidence l’existence d’un noyau interne solide au centre de notre bonne vieille Terre en 1936.

Mais Inge Lehmann ne s’est pas arrêtée là. En effet elle a également donné son nom à deux discontinuités sismiques qu’elle a elle même mis en évidence. Ces discontinuités sismiques sont des endroits où la vitesse de propagation des ondes sismiques varient fortement. En récompense de son travail et des avancées obtenues, Inge Lehmann recevra en 1971 la médaille William Browie. Une récompense tout à fait singulière puisque Inge Lehmann a été la toute première femme à l’obtenir.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

2 commentaires


  • commenter

    Mme Lehmann est sismologue, et non pas une sismologie

    mop 13 mai 2015 Répondre


    • commenter

      Bonjour, merci pour la correction, nous avons corrigé 😉

      Bastien 13 mai 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *