займ без процентов

Google dévoile un nouveau logo et une barre de navigation redessinée

SERP Google

Après pas mal de rumeurs, Google vient de confirmer que son emblématique logo aura aura bel et bien le droit à une cure de jouvence. Contrairement à son concurrent Yahoo!, Google a décidé de dévoilé son nouveau logo en toute simplicité comme nous l’indique TheVerge.

Cette nouvelle version du logo de Google présente les nouveautés ci-dessous :

  • Les lettres sont moins épaisses
  • Les couleurs ont été légèrement modifiées
  • La typo est plus simple
Nouveau Logo Google

Comme vous pouvez le voir, cette modification n’est pas transcendante mais elle permet de donner un coup de jeune à ce célèbre logo.

De plus, la firme de Moutain View a également présenté sa nouvelle barre de navigation. Avec cet dernière, vous pouvez dire adieu à la barre noire située en haut de la page d’accueil du moteur de recherche.

Désormais, vous aurez le droit à une interface se rapprochant de celle actuellement proposée sur Android. Ainsi, vous retrouverez les services proposés par Google dans une seule et même grille d’applications.

Nouvelle Barre de Navigation Google
Cette modification aura ainsi pour objectifs d’améliorer l’expérience utilisateur, d’accroitre l’accessibilité aux services Google et d’homogénéiser la présentation de ses différents outils.

En attendant l’arrivée de ces nouveautés dans nos contrées, n’hésitez pas à partager votre avis sur ces nouveautés via les commentaires.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

4 commentaires


  • commenter

    C’est du bon flat ! 🙂 Moi aussi j’adore ça ! 🙂 Le RWD est en marche !

    Simon Tripnaux 20 septembre 2013 Répondre


    • commenter

      Salut Simon !

      Simple et efficace c’est certain, ça permet de rajeunir le logo juste ce qu’il faut.

      Mathias 20 septembre 2013 Répondre


  • commenter

    Et on fait comment quand on utilise plus de 9 services liés à Google ? Ou au Google (Play) Store 😉

    Arthur 20 septembre 2013 Répondre


    • commenter

      Très bonne question Arthur ! Soit Google affiche directement les services les plus utilisés ou alors, il y aura un système pour afficher davantage de services ?

      Mathias 20 septembre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *