займ без процентов

Google | Des bannières publicitaires directement dans les pages de résultats ?

Google

Souvenez-vous il y a quelques années… Alors que Google nous promettait de ne jamais faire de publicité Display (bannières) directement sur son moteur de recherche, il se pourrait bien que le géant ait décidé de retourner sa veste.

À en croire le site Search Engine Land, Google serait actuellement en train de tester l’affichage de bannières « grand format » en haut de ses pages de résultats. Cet essai a été relevé par une impression écran diffusée par @SynrgyHQ sur Twitter. Au passage, plusieurs internautes ont confirmé à leur tour avoir aussi vu des encarts de la sorte sur les annonces sponsorisées, les fameux Google AdWords. Il n’y pas à dire, les bannières plus qu’imposantes :

Southwest  Airlines teste son encart dans Google

Même si rien n’indique encore que Google opte pour ce style d’affichage dans ses SERP, la possibilité n’est pas à exclure. Nul doute en revanche que les annonceurs paieront le prix fort pour une bannière de cette taille ! De plus, je pense que ne sera que un champs de mot-clés restreint, d’avantage lié à la recherche par notoriété (exemple ci-dessus : l’encart ne s’afficherait que pour la recherche « Southwest Airlines »).

Petit problème toutefois avec cette taille d’affichage, la plupart des résultats passent sous la ligne de flottaison. En conséquence donc : une baisse logique des taux de clics sur les résultats de bas de page… D’où l’intérêt de fonctionner sur de la recherche par marque ou entreprise. Google se doit d’être certain de proposer à la quasi-totalité des internautes le résultat approprié à sa recherche en première position !

Personnellement, je ne suis pas pour le Display dans les pages de résultats… Déjà que Google se fait de plus en plus imposant avec ses liens commerciaux via les AdWords ! À quand les bannières animées et une HP dématérialisée tant que nous y sommes !

Vous en pensez quoi vous : pour ou contre ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    Ça ne semble pas illogique sur les requêtes de marque, ça permet d’éviter les tentatives de parasitage qui ont lieu sur la plupart des grosses requêtes de marque.

    Si les vérifications suivent (marque bien déposée dans les pays où la bannière s’affiche, qui ne contient pas de termes génériques, ect) je ne trouve pas cela choquant.

    Ce qui risque de l’être en revanche, c’est le prix de cette location de bannière.

    Sylvain 24 octobre 2013 Répondre


    • commenter

      Exact Sylvain, il va falloir que Google soit à 100% sûr de son 1er résultat sur un nom d’entreprise (ce dont je ne doute pas puisqu’ils le font déjà avec le Knowledge Graph).

      Si ce mode d’affichage des bannières se confirme et si des infos tombent sur les tarifs, nous ferons tout pour vous tenir au courant !

      Merci de suivre WebZeen et à bientôt 😉

      Bastien 24 octobre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *