Google annonce que le mobile dépasse le desktop en termes de recherche

Google algorithme mobile friendly

Si vous suivez l’actualité des moteurs de recherche, il ne vous aura pas échappé que Google qui est leader dans le domaine, a mis à jour son algorithme pour favoriser les sites compatibles mobile lors d’une recherche réalisée sur un smartphone par exemple. Cette mise à jour s’explique très probablement par l’annonce faite par Google lors de l’Adword Performance Summit. En effet, le moteur de recherche a annoncé que les requêtes effectuées depuis un terminal mobile représentent aujourd’hui plus de 50% de l’ensemble des recherches réalisées sur le moteur dans 10 pays.

Avec cette annonce, Google vient donc officieusement d’annoncer que la mise à jour faite à son algorithme n’était pas un excès de zèle et qu’elle répondait à un réel besoin utilisateur. Je ne sais pas pour vous, mais de notre côté nous constatons de beaux changements en termes de trafic sur notre site internet. En effet, alors que les recherches réalisées depuis un smartphone représentaient 30 à 40% des recherches, ces dernières atteignent aisément les 50% depuis la dernière mise à jour de Google.

Que peut-on en déduire ? Eh bien qu’étant donné que notre site internet a toujours été travaillé en responsive design, ce dernier a été reconnu comme compatible et adapté à la lecture sur mobile et par conséquent, notre positionnement dans les résultats de recherche a été bonifié. De notre côté, nous allons faire en sorte d’améliorer encore un peu plus la compatibilité mobile de ce site internet et nous vous ferons part des changements observés.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *