займ без процентов

Easter Egg Google – « Google in 1998 » pour fêter les 15 ans du moteur de recherche !

SERP Google

Chez Google on ne manque pas d’humour. Ainsi, il existe depuis toujours ce que l’on appelle des easter egg pour modifier ou faire réagir le moteur de recherche de façon distrayante ou encore amusante.

Ces easter egg ne sont rien de plus qu’une expression ou d’une suite de mots à rentrer dans la barre de recherche du navigateur. Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de tester cette fonctionnalité, je vous invite à rentrer les expressions suivantes dans Google :

  • do a barrel roll
  • Conway’s game of life
  • zerg rus
  • google gravity (dans Google puis cliquez sur « J’ai de la chance »)
  • atari breakout (dans Google Image)

Pour fêter les 15 ans de son moteur de recherche, il fallait bien que Google vienne marquer le coup avec un nouvel easter egg !

Intéressé ? Alors rendez-vous sur Google et définissez votre langue en anglais. Ensuite, il vous suffit de taper « Google in 1998 » et vous aurez le droit de retrouver Google tel qu’il pouvait être présenté en 1998.

Google in 1998

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le moteur de recherche a bien évolué depuis cette époque. Au-delà de la présentation, c’est aussi un nombre incalculable de services qui sont venus compléter le moteur de recherche.

Si vous connaissez d’autres easter egg sur Google, n’hésitez pas à les partager via les commentaires.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *