займ без процентов

Bing passe lui aussi au mobile-friendly dans ses pages de résultats

Bing se met au Mobile Friendly

Après que Google ait fait parler de lui avec sa dernière mise à jour surnommé « Mobilegedon« , le moteur de recherche Bing vient lui de franchir le pas pour favoriser les sites optimisés pour le mobile dans ses pages de résultats.

Un meilleur et référencement et un label « Mobile-friendly » pour les sites optimisés

Nos amis de chez Microsoft auraient-ils attendu que Google franchisse le pas pour faire eux aussi évoluer leur algorithme de classement des SERP ? Il y a des chances, surtout au regard des mises à jour publiées, qui sont pour le coup strictement identiques à celles de Google mises en ligne le 21 Avril dernier… A savoir:

  • Un label « Mobile-friendly » dans ses pages de résultats devant les noms des sites optimisés (visible lors de recherche sur Smartphone ou tablette)
  • Un meilleur référencement naturel lors de la recherche sur mobile pour les sites bénéficiant de ce label

Entre autres, je trouve que cette mise à jour n’est pas plus mal et permettra d’harmoniser les algorithmes de recherche entre Google et Bing, avec des labels du même nom et et un fonctionnement plus ou moins similaire. Et puis il est normal qu’un site ayant fait l’effort de voir une version mobile ou Responsive Design soit récompensé, non ?

Bon certes, en France, la part de marché de Bing face à celle de Google n’est pas très importante (environ 2%), donc l’impact sera relativement réduit. En revanche aux USA, la mise à jour de Bing pour les sites mobiles risque de peser pour bon nombre de sites, avec une part de marché du moteur de Microsoft de l’ordre de 13%…

Si vous avez un retour d’expérience à nous faire partager suite à cette modification d’algorithme de Bing, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire !

Source: Blog Bing

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *