займ без процентов

Bing It On : Quand Bing tente de lutter contre le monopole de Google

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous ce nouveau site lancé par Microsoft pour promouvoir son moteur de recherche Bing. Intitulé « Bing It On« , ce site a pour objectif de lancer 5 recherches à l’aveugle sur Google et sur Bing afin de vous faire choisir le résultat le plus pertinent.

Concrètement, on lance dans un premier temps une recherche au hasard dans le champ réservé à cet effet. Ensuite, Bing It On va vous proposer deux listes de résultats que vous devrez comparer et voter pour celle qui vous semble la plus pertinente.

Histoire de ne pas influencer les utilisateurs, vous ne saurez pas quelle liste de résultats provient de Bing ou de Google. Ce n’est qu’après 5 « round », que vous saurez si vous avez jugé Bing ou Google comme étant le moteur de recherche le plus pertinent.

Bing It On Capture

Une belle tentative la part de Microsoft pour mettre en avant son moteur de recherche !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *