займ без процентов

Baisse de trafic ? Vous avez peut-être été victime de Google Phantom

Google Phantom, une mise à jour non officielle ?

Il semblerait qu’un nouvel algorithme de classement des pages de résultats Google ait vu le jour dernièrement sans que personne n’ait été mis au courant… Son nom : Google Phantom.

Un simple rumeur, mais des impacts bien réels…

Comme le souligne le blog Abondance, il semblerait que plusieurs sites internet au contenu sans grand intérêt aient vu leur trafic naturel chuter depuis début Mai, après le changement d’algorithme pour les sites mobiles donc… La raison reste obscure pour le moment et bon nombre de SEO soupçonnent un nouvel algorithme baptisé Google Phantom. Mais ce n’est qu’une simple supposition…

En réalité, il pourrait même s’agir de la deuxième mise à jour de Phantom, car des mouvements similaires avaient déjà été observés il y a deux ans, sans qu’un qu’aucun des algorithmes Panda ou Penguin n’ait été modifié.

A surveiller donc… Mais si vous aussi vous constatez des mouvements du côté du moteur de recherche Google, n’hésitez pas à partager votre retour d’expérience ! Chez WebZeen, rien à signaler pour le moment… Nous observons plutôt un léger mieux depuis la mise à jour MobileGeddon du 21 Avril d’ailleurs 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *