займ без процентов

Author Rank Google – Enfin un outil pour évaluer votre profil !

Connaitre son author rank ? C'est possible !

Un premier outil en version bêta est en ligne pour calculer son Author Rank, testez-le dès maintenant !

L’author rank est un des indicateurs dont on parle le plus en ce moment dans le monde du référencement. Issu du programme Authorship de Google visant à attribuer plus au moins d’autorité et d’influence à un rédacteur Web, l’author rank a de plus en plus d’importance, notamment depuis l’arrivée de Google+ sur le marché. Ainsi, même si vous rédigez sur plusieurs sites Web dont vous n’êtes pas propriétaires, vous pouvez tout de même revendiquer ce contenu comme contribuant à votre author rank.

Pour tester l’outil et calculer votre author rank, rendez-vous sur cette page !

À mon humble avis, il est destiné à remplacer le populaire Page Rank, afin de récompenser d’avantage les créateurs de contenu plutôt qu’une page Web en elle-même.

Que l’on soit clair tout suite, cet outil d’évaluation de votre author rank est un outil non officiel. D’ailleurs, je ne pense pas que Google propose un jour une note officielle pour connaître son author rank. Ici, nous n’aurons donc qu’une estimation de notre autorité en tant qu’auteur, qui s’appuie sur plusieurs paramètres :

  • Votre bonne utilisation du Google Authorship (vérifiez que votre contenu soit bien lié à votre profil Google+)
  • La diversité des sites sur lesquels vous publiez
  • L’importance de ces sites
  • Le volume du contenu publié
  • La valeur des liens pointant vers votre contenu

J’ai fais l’essai, et j’obtiens un author rank de… zéro ! Bon, il va falloir redoubler d’effort… En même temps, mon compte Google+ est assez récent donc ça peut se comprendre. Voici mes résultats avec l’outil :

Author Rank de Bastien BAR

Et vous, avez-vous fait le test ? Combien obtenez-vous ? Au fait, félicitations à Olivier Duffez qui a obtenu un score de 6,56 !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

6 commentaires


  • commenter

    Hello,

    Plutôt surpris moi,

    J’obtient un 5.69
    AuthorTrust: 5.71
    AuthorExternalRank: 5.71
    Avg Page Authority: 24
    Avg Domain Authority: 33

    aalex57 27 novembre 2013 Répondre


    • commenter

      Salut Alex !

      Est-ce que tu as mis en place une URL personnalisée pour ton compte Google+ ? Je suis en train de me poser la question de savoir si ça a un rapport…
      En tous cas, bravo pour ton score !

      Bastien 27 novembre 2013 Répondre


      • commenter

        Perso j’ai une URL personnalisée et ça fonctionne. As-tu réussi à savoir si cela venait de là ?

        Parce que c’est étrange au vu du nombre d’articles que tu publies ! Et je ne pense pas que ça vienne de Webzeen parce que mes articles remonte correctement !

        Arthur 28 novembre 2013


  • commenter

    Bonjour, cet outil est intéressant mais comment l’algorithme fait-il obligatoirement le lien entre le compte google+ et le contenu rédigé ? Cela n’est valable que pour du contenu en nom propre, et pas en copywriting, je me trompe ? Merci, Mathieu

    Mathieu Tascher 27 novembre 2013 Répondre


    • commenter

      Premièrement, il faut la présence d’un lien vers votre profil Google+ se trouve sur les pages que vous rédigez, dans la section « Auteur ».
      Ensuite, rendez-vous sur votre page Google+ et renseignez le nom de domaine du site en question dans la section « Bio » > « Lien » > « Modifier » > « Egalement auteur de ».

      Pour plus d’informations, je t’invite à lire cet article : 7 points à vérifier avant de mettre en place votre Authorship Google.

      J’espère avoir pu t’aider ! À bientôt sur WebZeen 😉

      Bastien 27 novembre 2013 Répondre


  • commenter

    Je crois que c’est un outil d’évaluation intéressant pour les rédacteurs. Néanmoins, tous les sites sur lesquels on écrit ne nous permettent pas forcément de mettre un lien vers notre profile Google+. C’est mon cas, en tout cas. :/

    TNT 28 novembre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *