Pourquoi fait-il bon de travailler chez Google ?

Travailler chez Google ? Le bon plan

Bien connu pour prendre soin de ses employés, Google leur offre de nombreux avantages afin d’être sûr de garder les bons éléments à bord du navire. Depuis peu, les 34 000 employés de Google disposent d’une sorte d’ « assurance vie » offerte par la firme. En cas de décès, leur conjoint(e) touchera la moitié de leur salaire pour une durée de … 10 ans ! Les enfants sont eux aussi assurés de toucher 1000 $ par mois jusqu’à leurs 19 ans et jusqu’à leurs 23 ans s’ils font des études à temps plein. Selon un porte parole de la société, cet avantage ne nécessite aucune condition d’ancienneté, c’est pourquoi les 34 000 employés de Google sont, dès l’heure actuelle, éligibles.

« Cela peut paraître ridicule, mais nous offrons des prestations décès chez Google« , confirme Laszlo Bock, DRH, dans une interview donnée au magazine Forbes, avant d’ajouter : « C’est évident, il n’y a aucun avantage pour Google (…) mais c’est important pour l’entreprise d’aider nos familles lors de cet événement de la vie certes inévitable mais épouvantable. La politique de Google n’est pas seulement bonne pour le business mais c’est la bonne chose à faire ».

Google est sans nul doute l’entreprise américaine offrant les meilleurs avantages à ses employés. Entre coiffeur gratuit, nourriture bio dans les cafétérias, zone de jeux, salle de gym high tech et boissons à volonté, il fait bon de travailler pour Google en ces temps qui courent. La firme offre des conditions de travail exceptionnelles (pour les Etats-Unis) en ce qui concerne les congés parentales. Une femme bénéficie de dix huit semaines de congés et un homme de six semaines. Google a donc peut être trouvé la recette miracle pour garder ses bons éléments et garantir un travail de qualité de la part de ses employés. Mais encore faut-il en avoir les moyens … En tout cas, chez Google, cela ne semble poser aucun problème puisque la firme a réalisé en moyenne plus de 10 milliards de $ par trimestre en 2011.

A vous maintenant de convaincre votre patron des bienfaits du management à la Google …

A propos de l'auteur

Etudiante en Marketing direct et e-commerce, passionnée par l'actualité des NTIC et du web marketing mais surtout désireuse d'en apprendre chaque jour davantage, je vous laisse découvrir le reste de mes passions à travers mes articles ... Bonne lecture à vous.

1 commentaire


  • commenter

    Il y a til un salon de beauté ( mirroir , maquillage vernis? ) Google ferait bien de rajouter ces petit éléments qui font une FEMME heureuse PUJOL CHIN!

    gejoqg 18 décembre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *