займ без процентов

Part de l’internet Mobile – Une croissance impressionnante !

Part Web Mobile - Smartphones 2013

Avec l’apparition et la démocratisation des smartphones, notre façon de consommer l’information s’est grandement modifiée. En effet, le smartphone est devenu un support non négligeable pour consulter internet.

Pour en témoigner, je vous propose de découvrir une superbe illustration proposée par Statista et Mashable. A partir de cette illustration nous pouvons constater que la part de l’internet mobile est en forte hausse entre 2012 et 2013.

Visuel de l'augmentation du trafic mobile entre 2012 et 2013

Il faut dire qu’en passant de 11,1% en 2012 à 17,4% en 2013, la consultation d’internet depuis un smartphone a augmentée de plus de 6% ce qui est loin d’être négligeable ! D’ailleurs pour WebZeen, nous avons près de 25% de nos visites qui proviennent de mobiles et plus de 10% depuis les tablettes (Heureusement que le site est en Responsive Design 😉 ).

Pour revenir aux chiffres présentés dans cette étude, nous avons donc les évolutions suivantes pour la part des visites des sites internet provenant depuis les mobiles :

  • Amérique du Nord : L’internet mobile représentait 9,4% en 2012. Aujourd’hui, l’internet mobile en Amérique du Nord représente 15,2%.
  • Amérique du Sud : L’internet mobile représentait 3,2% en 2012. Aujourd’hui, l’internet mobile en Amérique du Sud représente 6,8%.
  • Europe : L’internet mobile représentait 5,9% en 2012. Aujourd’hui, l’internet mobile en Europe représente 9,7%.
  • Afrique : L’internet mobile représentait 11,3% en 2012. Aujourd’hui, l’internet mobile en Afrique représente 23,7%.
  • Asie : L’internet mobile représentait 18,8% en 2012. Aujourd’hui, l’internet mobile en Asie représente 26,6%.
  • Océanie: L’internet mobile représentait 8% en 2012. Aujourd’hui, l’internet mobile en Océanie représente 14,6%.

Êtes-vous surpris par ces résultats ? Si vous possédez un smartphone, trouvez-vous que ce matériel a changé votre façon de consulter l’information ?

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *