займ без процентов

Outlook & Hotmail – Microsoft recycle les comptes inactifs

Boite Mail Microsoft Effacement

Si vous êtes utilisateur d’une adresse mail Hotmail ou Outlook, saviez-vous que Microsoft se donne le droit de la supprimer au bout de 360 jours d’inactivité ?

En effet, d’après les conditions générales d’utilisation de ces services, il est nécessaire de vous y connecter au moins une fois tous les 270 jours. Ceci permet à Microsoft de considérer que vos comptes sont toujours actifs. Dans le cas contraire, votre compte sera bloqué et au bout de 360 jours, les données seront purement et simplement supprimées.

Une pratique qui peut surprendre au premier abord, cependant, il est compréhensible que Microsoft considère une adresse mail inactive si aucune connexion n’est répertoriée durant une année complète !

Cependant, il est à noter que l’on parle seulement d’une suppression des données et non de l’adresse mail. Ainsi, au bout de 360 jours, lil sera possible pour toute personne de se créer un compte pour obtenir votre ancienne adresse mail. Ce point-ci est tout de même beaucoup plus gênant si votre adresse mail reçoit encore des mails sensibles…

Ainsi, je ne peux que vous recommander de prendre connaissance des conditions d’utilisation des services Microsoft, présents sur cette page.

De plus, si vous avez une vieille adresse mail inutilisée dans un coin, n’hésitez pas à vous y reconnecter afin de récupérer vos données et de vérifier si elle ne reçoit plus de mails sensibles (Banque, Sites E-Commerces…).

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire


  • commenter

    sans être parano a l’extreme, j’ai ouvert un nombre incalculable d’adresse hotmail. Pour le courriel c’est sans risque puisque je l’utilisais uniquement pour du loisirs, mais en ce qui concerne la validité de l’adresse mail, je ne suis pas plus informé….elles sont inactives donc fermé advitam eternam ? ou subsiste t’il des reliquats ? dans ce cas n’importe qui ayant mon adresse ip peut rouvrir ces comptes et s’amuser a mes dépends sur le net.je suis conscient que je touche à la science fiction en expliquant cela, mais c’est une hypothese à prendre en compte surtout quand on connait les possibilités techniques dont certains(nes) sont dotées !bref je ne suis toujours pas rassuré ni assuré pour le futur même en 2015.

    pilihp 26 février 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *