Opera se renouvelle et change d’identité visuelle

Nouveau logo 2015 pour Opéra

A l’occasion de ses 20 ans d’existence, Opéra Software va devenir juste Opéra, mais pas que… Non, le groupe initialement créateur du navigateur internet du même nom entend bien mener sa campagne de renouvellement d’une main de maître, en mettant cette fois-ci l’accent non pas uniquement sur son navigateur, mais sur sa dimension de fournisseur de services Web.

Une véritable volonté de renaissance pour Opéra, qui s’offre au passage une nouvelle identité visuelle, avec un logo retravaillé et plus moderne que jamais. Les dirigeants de l’entreprise le savent: la route sera longue et le challenge à relever des plus difficiles… Avec à peine plus de 1% de parts de marchés en tant que navigateur internet et environ 5% sur mobile, Opéra reste loin derrière les mastodontes que sont Google Chrome ,Firefox ou encore Internet Explorer.

Il est vrai qu’Opéra peut trouver sa clientèle, au regard de quelques fonctionnalités intéressantes proposées par le navigateur, notamment la fonction de travail hors connexion avancée, permettant la sauvegarde de data sur mobile.

Ainsi, de nouvelles versions devraient voir le jour dans les semaines à venir, avec une mise à jour d’Opéra Mini pour iOS d’ores et déjà disponible. Devraient suivre logiquement Opéra sur PC, Mac OS, ainsi qu’Opéra Mini pour Android et Windows Phone. On suivra de près leur avancée, comptez sur nous !

Via: Blog Opéra

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *