займ без процентов

E-reputation: êtes-vous certains de n’avoir rien à cacher ?

Votre e-réputation, vous la maîtrisez ? Parfois, savoir gérer son image sur internet, ça peut avoir du bon… Que ce soit pour protéger votre vie privée ou encore faire bonne figure aux yeux de recruteurs, voire de n’importe quelle personne qui pourra « Googler » votre nom, la e-réputation se travaille. Et heureusement, il existe des services comme Nothing to Hide pour faire le point !

« Nothing to Hide« , en français, ça veut dire « rien à cacher« . Mais en êtes-vous certains ? Parfois, on ne se rend pas compte des traces que l’on laisse de ses passages sur internet et pour les non-avertis, c’est parfois compliqué de gérer son image. Le service proposé par Nothing to Hide est simple: se basant sur les principaux réseaux sociaux et sur les comptes associés à votre profil, il scanne l’intégralité de vos paramètres de confidentialité avant de vous poser différentes questions. Ces dernières n’ont qu’un seul objectif: être certain que vous êtes en pleine maîtrise de votre image et de ce que vous rendez visible au monde sur la toile.

Et même quand on pense maîtriser la totalité de ses paramètres de vie privée, on peut parfois être surpris du résultat… La preuve avec mon propre test: étant professionnel du Web, je n’ai pas un score parfait… Et vous, quel est votre résultat ? 🙂

Nothing to Hide Bastien
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Je viens d’essayer (sur mobile) et l’analyse ne s’est pas finalisée mais il y a des erreurs sur les parametrages détectées (ou est-ce la formulation de la question ?)
    Du coup, je vais réessayer sur l’ordinateur mais je n’aurais pas forcément un résultat pertinent…

    Helzapoppins 15 mars 2016 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *