займ без процентов

Microsoft va créer des millions de HotSpots Wifi à travers le monde

Microsoft veut une ferme de serveur sous-marine

Les clients de chez Microsoft qui sont souvent en déplacement seront heureux d’apprendre que la firme de Redmond développe actuellement un énorme réseau de points d’accès Wifi à travers le monde. En effet, l’objectif de Microsoft est d’offrir un accès à internet pour ses clients à travers 1 million de points d’accès en nouant de nombreux partenariat. Par exemple en France, Microsoft s’est allié à Orange pour développer son offre de HotSpots.

Les premières personnes qui pourront tester ce réseau Wifi seront les clients de la suite Office 365 Entreprise, du pack Work & Play ainsi que les utilisateurs de la tablette Surface 2. Avec ce nouveau service, Microsoft espère bien séduire de nouveaux prospects qui se trouvent régulièrement en déplacement ou pour lesquelles disposer d’un accès à internet est primordial. En parallèle, Microsoft a développé une application permettant de repérer quels sont les points d’accès Wifi les plus proches.

Pour l’instant, nous n’avons pas plus d’information concernant les conditions tarifaires de ce service. Sera-t-il inclus avec la suite Office 365 Entreprise ou le pack Work & Play ? Fera-t-il l’objet d’un abonnement ? Difficile à dire tant que Microsoft n’officialise pas cette information. Néanmoins, si Microsoft souhaite attirer du monde, il ferai bien de proposer ce service à un coût modique voire gratuitement aux personnes concernées.

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *