займ без процентов

Le retour de Megaupload avant la fin de l’année ?

Megauplaud reviendra plus fort selon Kim Dotcom

Kim Dotcom, de son vrai nom Kim Schmitz, fait le buzz sur la toile depuis quelques avec l’annonce du retour de Megaupload. Quelques mois après sa fermeture, le site de téléchargement le plus connu au monde et le plus utilisé pourrait renaître de ses cendres dans une version encore plus puissante.

C’est par le biais d’un mystérieux tweet datant du 13 Août que Kim Dotcom entretient le suspense autour du site qui a fait sa fortune (s’élevant à plus de 200 millions d’euros). Le créateur annonce : « Je sais ce que vous attendez tous. Il arrive. Cette année. Promis. Plus grand. Plus puissant. Plus rapide. 100% sécurisé et indestructible ». Vous comprendrez vite qu’un tel tweet, de la part d’un des plus grands pirates du web 2.0 et suivi par plus de 100 000 followers a vite fait le tour de la toile.

kim Dotcom annonce le retour de Megaupload

Toutefois, Kim Dotcom n’a pas souhaité laisser de place au doute. Après la diffusion de ce tweet, de nombreux internautes ont vu là l’annonce de sortie imminente de Megabox, un service de téléchargement légal censé enterrer iTunes. Quelques heures plus tard, Kim met un terme aux rumeurs sur Twitter : « Oui… Megabox arrivera également cette année ». Si les deux plateformes voient le jour cette année, on assistera alors à une vraie révolution du Web 2.0 et de la réglementation concernant la diffusion des œuvres multimédia !

Megabox arrivera bien cette année

Enfin bon, les choses ne seront pas si simples pour Kim Dotcom qui, quelques mois après on arrestation se voit assigné à domicile avec des fonds gelés. Cependant ce dernier pourrait bien récupérer la main sur cette fortune car la saisie de ses biens et de ses comptes fut décidée par une ordonnance d’une juge pouvant être nulle et non avenue… Mais même dans le cas ou Kim Dotcom obtiendrait son financement pour ses projets, reste à passer la barrière du légalement faisable. Nul doute qu’une fois encore, le FBI sera sur le qui-vive pour mettre fin au projet.

Une affaire à suivre absolument avec Webzeen ! Et vous, croyez-vous au retour de Megaupload ou misez-vous plutôt sur le projet Megabox ? Peut-être même les deux ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis.

Vois aussi : Kim Dotcom annonce Megabox, un service concurrent à iTunes.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *