займ без процентов

Le nouveau Google Map maintenant ouvert à tous !

Les nouveautés de Google Maps en 2013

Jusqu’ici, seuls les premiers inscrits à la liste d’essai Google Maps avaient accès à la nouvelle version présentée lors du Google I/O 2013. Aujourd’hui, le géant du Web a ouvert les portes du nouveau Google Maps au monde entier. pour y accéder, rendez-vous simplement sur Google Maps et cliquez sur l’encart de gauche.

Bien que chez WebZeen, nous y avions accès depuis maintenant un petit bout de temps, nous sommes heureux que vous puissiez goûter aux nouveautés par vous-mêmes. Et comme toujours, une vidéo vaudra mieux qu’un long discours, alors regardez plutôt ce qui vous attends :

Comme le démontre la présentation, la principale nouveauté de ce nouveau Google Maps -outre le nouveau design- reste la personnalisation des données affichées. À la manière de son moteur de recherche, Google affichera des suggestions de lieux, boutiques et autres établissements en fonction des données qu’il connait sur vous. Et ce ne sera une surprise pour personne, mais Google en sait beaucoup sur votre petite personne !

Par exemple pour moi et dans ma zone, Google Maps m’ a affiché l’adresse d’une petite entreprise avec laquelle j’ai l’habitude de travailler. Google is watching you…

Parmi les autres nouveautés, nous pourront compter sur de plus en plus de lieux et bâtiments (récemment la Tout Eiffel par exemple) disponibles en Street View, et je dirai même plus : en Sea View ! Hé oui, Google Maps est allé sous l’eau et s’est même mis à explorer les fonds marins… D’ici peu, il faudra s’attendre à avoir l’ensemble du globe cartographié ET photographié ! En ce moment une campagne de recrutement de Trekkers a même lieu. Si vous êtes intéressés par l’aventure, vous pouvez soumettre votre candidature ici.

Et comme d’habitude, la vidéo de présentation qui va avec. Si ça fait pas rêver tout ça…

Un travail de titan, mais qui fait un peu froid dans le dos tout de même quand on imagine la main-mise que Google a sur le monde… C’est certain, la firme a de l’ambition et l’affiche clairement.

Enfin, pour en revenir à notre sujet, la dernière nouveauté de Google Maps que je trouve particulièrement intéressante est le possibilité de calculer de multiples itinéraires selons votre mode de déplacement :

  • En voiture, classique
  • À pied, mais vous pouvez courir aussi ^^
  • En vélo, pour les sportifs
  • En avion, en lien avec Google Flight Search
  • En train et via les autres transports en commun (métro pour le moment)

Et vous, avez-vous testé ce nouveau Google Maps ? Qu’en avez-vous pensé ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *