Le beau pied-de-nez de T411 à la justice française…

T411 fait ses bagages !

Un blocage de T411 ? Ce n’est pas prêt d’arriver !

La semaine dernière, la justice française rendait un jugement ordonnant aux différents fournisseurs d’accès internet (sauf Numéricable, allez savoir pourquoi…) de bloquer le site T411, connu pour donner accès à de nombreux contenus audiovisuels protégés par des droits d’auteur. Suite à cette annonce, la sphère du Web et les dévoreurs de contenu numérique ont littéralement paniqué… Finalement, la justice vient d’avouer son impuissance face au blocage de T411…

Bah oui, c’est comme ça. Et la raison est bien simple : T411 avait pris des mesures en début d’année pour prévenir toute tentative de blocage. C’était suite au blocage de The Pirate Bay par les autorités que les administrateurs de T411 avaient senti le vent tourner et décider de se protéger par mesure de précaution…

Comment ? Tout simplement en déménageant leur nom de domaine dans un pays où les autorités françaises n’ont aucun pouvoir. Et vlan ! Et la cerise sur le gâteau dans cette histoire, c’est qu’en s’y prenant à l’avance, T411 avait eu le temps de faire son déménagement proprement, donc en toute transparence avec ses utilisateurs (l’ancienne extension du nom de domaine était automatiquement redirigé vers la nouvelle) ! Les petits malins…

Donc pour résumer, seul l’ancien nom de domaine de T411 sera bloqué par les FAI français. Donc non : le blocage de T411, ce ne sera pas demain la veille. Et si vous aviez toujours l’adresse de l’ancien site enregistrée dans vos favoris ou autres, une simple recherche du site de torrents sur Google devrait vous permettre de le retrouver. Amis du téléchargement (légal, bien entendu… ahem…), soyez rassurés : T411 restera bel et bien en ligne, plus fort que jamais !

C’est la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques) qui avait lancé l’action en justice à l’encontre de T411… Ils vont faire la gueule, c’est sûr…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *