займ без процентов

La messagerie Hotmail cède sa place à Outlook

Hotmail passe à Outlook.com !

Cet été 2012 verra de grands changements s’effectuer au sein des services de messagerie en ligne. Nous vous parlions hier de Gmail qui recevra Hangouts, fonction empruntée à Google+. C’est à présent au tour de Microsoft de revoir Hotmail, qui va désormais basculer vers Outlook.

La décision de Microsoft de mettre en place ce changement s’illustre par une volonté « de réinventer le courriel » en s’appuyant sur son service de messagerie existant qui est Outlook. Leader du secteur avec plus d’un tiers des parts de marché parmi les webmails, cette modification risque de concerner une bonne partie d’entre nous.

Pas de panique pour vos adresses mail; Microsoft vous offre le choix lors de la bascule vers Outlook de conserver votre ancienne adresse en @hotmail, @msn ou bien de basculer vers une adresse @outlook. Vous pouvez dès à présent faire votre bascule de Hotmail vers Outlook. Si vous ne le faites pas, Microsoft s’en chargera de toute façon pour vous au cours des prochains mois.

Mais quels intérêts y trouver me direz-vous ? Hé bien, Outlook aura l’avantage par rapport à Hotmail d’intégrer des connexions avec les différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Linkedin et même Google. Ceci est fait dans l’objectif de permettre de retrouver son environnement social au sein même d’Outlook (photos, actualités, status, …). Enfin, cerise sur le gâteau, Microsoft prévoit d’intégrer pas la suite Skype directement sur outlook.com. Une nouveauté qui sonne comme une contre-attaque envers Gmail et la toute récente annonce de l’intégration de Google Hangouts.

Voir aussi :

  1. Gmail se met à jour à Google Hangouts.
  2. Comment passer de l’interface Hotmail.fr à celle d’Outlook.com ?
  3. Comment revenir à l’interface Hotmail après être passé sous celle d’Outlook.com ?
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *