займ без процентов

IPv6 : Le gouvernement veut faire un état des lieux

Internet

Avec une augmentation constante du nombre d’appareils connectés à internet, le nombre d’adresses IP actuellement utilisée (IPv4) a atteint sa limite. Ainsi, afin de suivre le déploiement des appareils connectés, la norme IPv4 va évoluer vers la norme IPv6 permettant ainsi de prendre un compte un nombre beaucoup plus important d’appareils pouvant se connecter à internet.

En effet, l’IPv6 permet d’attribuer un nombre beaucoup plus important d’adresses IP. Ainsi, en passant de l’IPv4 à l’IPv6, le nombre d’appareils connectés à internet pourra mathématiquement passer de 4 milliards d’appareils (4×109) à 3,4×1038 appareils.

Actuellement le déploiement de la norme IPv6 accuse un retard certain en France et notamment chez les opérateurs télécom. Dans ce sens Axelle Lemaire a demandé à l’ARCEP un point global sur le déploiement de cette nouvelle norme chez les opérateurs. Pour rappel, le projet de loi sur la République Numérique prévoit une obligation de compatibilité à la norme IPv6 des appareils à compter de 2017.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *